Tout ce dont vous devez savoir sur les chauffages

© Netznews.org - Tout ce dont vous devez savoir sur les chauffages

Les chauffages sont considérés comme allant de soi dans le monde contemporain d’aujourd’hui. Les radiateurs, les commandes thermostatiques et les vannes ne font pas tourner les têtes dans un environnement résidentiel ou professionnel, ce sont des produits de base qui sont simplement acceptés à leur valeur nominale.
En revanche, lorsqu’il s’agit de chauffage domestique, vous voulez être sûr de faire une bonne affaire. En choisissant le bon type de radiateur, vous pourrez peut-être économiser de l’argent sur les coûts énergétiques, chauffer votre maison plus rapidement, et même ajouter une touche esthétique à votre maison.

Radiateur en acier

Lorsque vous achetez un nouveau radiateur, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs, dont le plus important est le matériau de construction du radiateur. Les matériaux les plus courants pour les radiateurs sont l’acier doux, l’acier inoxydable, l’aluminium et la fonte.

L’acier doux est le matériau le plus courant pour les radiateurs. Il est tellement courant, que pratiquement tous les radiateurs que vous avez vus sont très probablement construits en métal doux. Cela est dû à plusieurs facteurs. Tout d’abord, les radiateurs fabriqués à partir de ce matériau sont peu coûteux à fabriquer, ce qui les rend peu coûteux à l’achat.

À lire Comment nettoyer des toilettes très sales ?

Puissance du radiateur

Vous avez trouvé le radiateur idéal, mais vous n’êtes pas sûr de sa puissance ? Vous avez trouvé un radiateur économe en énergie qui fera merveille dans votre maison, mais vous ne savez pas quelle puissance choisir ?
La puissance en watts dont vos radiateurs ont besoin est déterminée par la taille de votre pièce, la qualité de votre isolation et l’emplacement de votre maison. La puissance en watts est une mesure de la puissance maximale du radiateur et de la surface qu’il peut chauffer.

Radiateur à eau chaude vertical

Chacun des nombreux types de radiateurs à eau chaude à vendre présente ses propres avantages. La disposition de la pièce, ainsi que les éléments et équipements environnants, influenceront le meilleur design à choisir. La taille de l’espace est un autre élément important à prendre en compte dans le choix d’un radiateur à eau chaude.
Les radiateurs à eau chaude verticaux sont une excellente option pour les pièces dont les plafonds sont hauts et l’espace mural limité. Les radiateurs verticaux ne risquent pas d’empiéter sur les meubles et les accessoires en raison de leur hauteur et de leur aspect fin.

L’aspect des radiateurs à eau chaude verticaux s’est considérablement amélioré ces derniers temps. Par conséquent, votre radiateur vertical peut servir de point focal étonnant pour un espace.

Calcul puissance chauffage

Si vous ne calculez pas la puissance nécessaire pour votre radiateur, vous risquez de vous retrouver avec une pièce toujours froide ou de dépenser trop d’argent pour un radiateur plus grand que nécessaire. Un calcul permet d’obtenir une estimation raisonnable de la puissance requise pour un radiateur.

À lire Comment réparer soi-même sa plomberie ?

Les puristes feront remarquer qu’il faut tenir compte de variables telles que :

  • La perte de chaleur due à la quantité de verre des fenêtres ;
  • L’orientation nord ou sud de la pièce ;
  • Le type et la quantité d’isolation.

Radiateur monotube

Un système de chauffage monotube fonctionne en fournissant de l’eau chaude à chaque radiateur via une seule conduite d’alimentation en eau chaude partant de la chaudière. Chaque radiateur est alimenté par une conduite d’eau chaude plus petite, dérivée du tuyau d’alimentation principal.

L’eau traverse le radiateur, devenant un peu plus froide de l’autre côté, avant d’être mélangée à nouveau avec l’eau chaude dans le tuyau d’alimentation en eau chaude à alimentation unique. Le système monotube est inefficace et doit être équilibré correctement à la fin de l’installation.

Radiateur fonte alu

Les radiateurs en fonte alu ont un aspect classique tout en étant fonctionnels et efficaces. Les joints de radiateur, également appelés mamelons de radiateur, sont utilisés pour reconnecter des composants qui ont été cassés ou soudés ensemble.

À lire Où trouver un ferrailleur à Paris 18 ?

Les radiateurs en fonte sont excellents pour les maisons anciennes, car ils offrent une chaleur constante. Ils génèrent beaucoup de chaleur et peuvent également être éteints rapidement. Bien qu’ils mettent un peu plus de temps à chauffer, les radiateurs en fonte d’aluminium offrent de nombreux avantages.

Branchement radiateur

Brancher un nouveau radiateur peut nécessiter de changer votre plomberie dans certains cas. Vous pouvez toujours faire appel à un professionnel, mais même si vous n’avez que des notions de base en matière de bricolage, vous pouvez effectuer ce travail à votre rythme.

Avant de brancher vos tuyaux et votre radiateur, assurez-vous qu’ils sont en bon état de fonctionnement. Appliquez une petite quantité de flux sur chacun des sites de branchement et à l’intérieur des raccords après avoir mesuré, coupé et nettoyé la pièce de raccordement avec de la laine de verre.

Partagez votre avis