Comment créer une arrivée d’eau ?

Il manque parfois des points de distribution d’eau bien que votre salle de bain ou votre cuisine soient bien équipées. Si c’était le cas, vous deviez créer une arrivée d’eau et placer un système d’évacuation sur une canalisation qui existe déjà. C’est une opération qui n’est pas assez difficile, vous pouvez l’effectuer vous-même, mais il est conseillé le plus souvent de faire appel à un plombier qualifié.

Quelque techniques pour créer une arrivée d’eau

Si l’installation est trop vétuste pour un propriétaire, la rénovation de plomberie peut être une procédure obligatoire. Dans un cas général, les travaux de rénovation permettent d’amener des améliorations en installant de nouveaux sanitaires ou en plaçant un nouvel équipement pour économiser et mieux maîtriser son budget.

Peut-être que le propriétaire veut réaliser une rénovation énergétique en installant ou en modifiant les chauffages pour diminuer la consommation en termes d’énergie. Il existe les petits travaux qui appartiennent à la rénovation de plomberie comme le remplacement d’un robinet ou le changement d’un chauffe-eau.

Comme il existe aussi les travaux qui nécessitent l’intervention et l’expertise d’un professionnel comme la rénovation totale d’une salle de bain ou d’un radiateur.

Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez faire votre plomberie en modifiant ce qui est nécessaire pour créer une nouvelle arrivée d’eau. Si ce n’est pas le cas, vous devez demander l’aide d’un plombier qualifié. Plusieurs techniques peuvent vous aider à créer une arrivée d’eau, vous avez le choix entre :

  • Poser un robinet autoperceur ;

  • Opter pour la dérivation en T avec des raccords bicônes ;

  • Une dérivation en T, mais avec des raccords soudés.

Le choix de la méthode dépend du niveau de la difficulté et aussi du matériel nécessaire et des différents outils. Il faut opter pour la technique la plus adaptée pour votre installation et la mieux accessible.

Prix pour créer une arrivée d’eau

Il est recommandé de confier le travail d’un professionnel pour créer une arrivée d’eau chaude et froide dans une pièce. Car il faut installer correctement le filtrage, le raccord et la tuyauterie en suivant la méthode la plus adaptée et en évitant les risques de fuites.

La configuration de l’installation et la difficulté du chantier peuvent jouer un rôle très important pour déterminer le prix exact pour créer une arrivée d’eau. Le prix moyen est compris entre 300 et 400 euros. Créer une arrivée d’eau pour une machine à laver n’est pas assez difficile, vous devez seulement répliquer sur la canalisation d’eau la plus proche pour éliminer le problème d’arrivée d’eau froide avec le robinet d’arrêt. Il faut planifier un budget qui varie entre 90 et 100 euros pour créer une arrivée d’eau froide pour une machine à laver en utilisant la méthode du robinet autoperceur.

Parmi les travaux de rénovation les plus complexes et les plus lourds, la création d’une évacuation des eaux usées. C’est un type de travail qui nécessite le raccordement et la pose, ce qui implique plus de temps pour réaliser un travail sur-mesure. Généralement, ce type de travaux est évalué sur devis pour créer une conduite d’évacuation qui coûte principalement entre 75 et 300 euros du mètre linéaire.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :