Comment nettoyer des toilettes très sales ?

© Netznews.org - Comment nettoyer des toilettes très sales ?

Nettoyer vos toilettes vous répugne ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas l’endroit le plus infecté de ses bactéries, bien au contraire ! Votre téléphone, votre télécommande, votre carte bleue le sont nettement plus que vos toilettes. Mais, alors, quelles sont les meilleures solutions pour bien nettoyer les toilettes ? Nous vous révélons toutes les astuces à travers cet article.

Nettoyer la cuvette de vos toilettes : les astuces

Diverses astuces s’offrent à vous pour nettoyer votre cuvette de toilettes de la meilleure manière possible, nous vous en présentons quelques-unes ci-dessous.

Comment nettoyer le siège des toilettes ?

Pour nettoyer correctement vos toilettes, commencez par le siège de la cuvette. Pour ce faire, il vous suffit de la soulever afin de la nettoyer en profondeur. Une fois que vous avez retiré le siège, vous allez accéder plus facilement à l’ensemble de la cuvette pour pouvoir faire briller ce trône. Vous pouvez commencer par récurer le dessus et éliminer toutes les tâches et les potentielles traces de saleté grâce à une éponge.

À lire Comment réparer soi-même sa plomberie ?

Une cuvette de toilettes sale : quel remède ?

Le rebord de la cuvette est la cachette préférée de toutes les bactéries ainsi que les dépôts de calcaire. Pour les éliminer définitivement, nous vous suggérons de prendre avec vous plusieurs matériaux. Commencez par :

  • Un bref WC 
  • Un color’ activ
  • Un gel océan 

Cela va produire un anti-calcaire très puissant et très efficace contre le calcaire, ainsi que pour les taches d’urine. Pour une bonne action, il vous suffit de verser le gel sur le rebord et de laisser agir le produit le temps indiqué. Par la suite, récurez abondamment. Cet anti-calcaire agit instantanément. Néanmoins, s’il s’agit d’une tâche très tenace, nous vous conseillons de laisser le nettoyant agir au moins une demi-heure.

Les meilleurs produits et astuces pour nettoyer les toilettes

Entretenir sa maison et ses sanitaires est essentiel, en réalisant tout particulièrement ces actions : 

  • Nettoyer
  • Dépoussiérer 
  • Désinfecter

Pour ce qui est des toilettes, nous vous conseillons de le faire régulièrement. Il n’est pas nécessaire de l’inonder à l’eau de javel, nous vous suggérons même d’oublier cette idée, en effet, elle est d’autant plus dangereuse que toxique. L’eau de javel n’a par ailleurs pas d’agent émollient, donc elle ne lave absolument pas vos toilettes. Faisons alors le point sur les réelles solutions efficaces pour nettoyer vos toilettes.

À lire Où trouver un ferrailleur à Paris 18 ?

Le bicarbonate 

Vous aurez pu le constater, le bicarbonate est un vrai couteau suisse pour votre maison, vous en avez certainement caché quelque part dans un de vos placards pour nettoyer vos toilettes. Il vous suffit de verser un demi verre de bicarbonate de soude au fond de vos toilettes et de préférence de rajouter un demi verre de vinaigre blanc. Dès que vous voyez que le mélange mousse, ne craignez rien, tout est normal. Laissez agir environ 30 minutes et décollez les résidus avec une éponge ou une brosse.

Si vous pensez que c’est nécessaire, recommencez, vous pourrez constater que ce produit est inoffensif pour vous et est très radical pour désincruster la saleté.

Du vinaigre blanc

Comme produit ménager, le vinaigre blanc est idéal, il s’est révélé ces derniers temps être d’une efficacité incontournable afin de détartrer votre cuvette des toilettes. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffira de faire chauffer un demi-litre de vinaigre blanc. Attention, cependant, de ne pas le faire bouillir. En toute délicatesse, vous le ferez verser tout doucement sur les côtés de la cuvette. Laissez-le agir pendant approximativement une heure, voire toute la nuit pour un résultat encore plus efficace. Dès que c’est fait, nettoyez avec la brosse ou une éponge, les tâches auront disparu.

Des cristaux de soude

Les cristaux de soude sont très efficaces. Néanmoins, il est davantage corrosif, il est donc essentiel de les manipuler avec des gants pour une bonne efficacité. Nous vous conseillons de les faire chauffer dans une casserole d’eau et par la suite, versez-les dans les toilettes. Attention, seulement deux cuillères suffisent lorsque le produit est mélangé à de l’eau chaude. Laissez-les agir le plus longtemps possible. La majorité du temps une heure peuvent suffire. Puis frottez avec une éponge ou bien une brosse à toilette.

À lire Comment déboucher une canalisation avec de l’acide chlorhydrique ?

Vous avez à présent toutes les astuces principales pour garder vos toilettes impeccables.

Partagez votre avis