Faire l’achat d’un bon radiateur en acier !

© Netznews.org - Faire l’achat d’un bon radiateur en acier !

Vous pouvez installer des radiateurs à eau dans votre logement s’il dispose d’un système de chauffage central. Cependant, avec autant de types disponibles, décider du type de radiateur à installer peut être déroutant. Les radiateurs en acier offrent de nombreux avantages par rapport aux autres types de radiateurs à eau, notamment la simplicité d’utilisation, le look moderne et les performances à l’appui. Comment choisir parmi une si large sélection ?

Comment choisir un radiateur en acier ?

Le radiateur en acier peut être trouvé parmi les radiateurs pour chauffage central ou radiateurs à eau. Il existe deux types d’appareils : les radiateurs à basse température et ceux à haute température. L’eau circule entre 50 degrés Celsius dans le premier et jusqu’à 90 degrés Celsius dans le second s’agissant donc de celui qui répand le plus de chaleur. La chaudière est moins sollicitée par le radiateur basse température, ce qui permet d’économiser de l’argent.

Dans les maisons bien isolées, ce mode de chauffage est recommandé. La chaleur est répartie de manière plus douce et plus uniforme, augmentant le niveau de confort dans la pièce. Ce type de chauffage, en revanche, est de plus grande taille, car l’eau est moins chauffée, ce qui implique une plus grande surface de chauffage. Les radiateurs en acier, qui sont reliés à la chaudière par des tuyaux, diffusent de la chaleur dans votre maison. Ceux avec déflecteurs ou ailettes sur les panneaux améliorent la quantité de chaleur émise par le flux d’air. Cependant, plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un radiateur en acier, notamment les suivants :

À lire Comment nettoyer des toilettes très sales ?

  • La qualité de votre isolation :
  • L’esthétisme des modèles ;
  • Le budget ;
  • La superficie des pièces à chauffer ;
  • Le niveau de confort souhaité.

L’analyse du fonctionnement d’un radiateur à eau et l’évaluation des nombreux types disponibles, y compris les radiateurs en acier, peuvent vous aider à affiner vos options.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de radiateur ?

Les radiateurs en acier ont de nombreuses caractéristiques qui les rendent attrayants. Ils sont plus légers, plus petits et plus faciles à installer que la variante en fonte. Ce modèle est également résistant et anticorrosion, ce qui en fait un produit durable avec un excellent rapport qualité/prix. Son principal avantage est qu’il produit rapidement de la chaleur dans l’espace, ce qui est utile dans une douche. De plus, l’utilisation de la dispersion et du rayonnement améliore l’état de l’air dans la pièce.

Son utilisation de l’eau se limite sur le plan de l’énergie. Il existe de nombreux types et couleurs différents, dans les styles traditionnels et design. Vous pouvez également les faire personnaliser sur commande afin qu’ils s’adaptent parfaitement à votre espace. Ce type de radiateur, en revanche, a une faible inertie thermique si la température monte rapidement. Donc, dans un bâtiment aux parois trop fines, la chaleur produite ne dure pas longtemps. En conséquence, une fois le radiateur éteint, la température baisse immédiatement. De plus, contrairement à un type en fonte, la chaleur générée est répartie de manière moins uniforme. Le prix d’un radiateur en acier est déterminé par sa puissance, taille et son esthétique. En termes de prix, un modèle en acier est généralement peu coûteux.

Partagez votre avis