Comment faire pour installer un WC suspendu autoportant ?

La structure de support longitudinale, intégrée à la barrière ou cachée par un meuble, maintient le WC suspendu au-dessus du sol. Cependant, vous ne pouvez pas simplement installer n’importe quel cadre de base sur n’importe quel mur ou cloison en vue de la disparité entre les WC suspendus muraux et autoportants qui est si importante. Une fois que vous aurez choisi d’installer des toilettes autonomes, tout dépend de la conception de la pièce et du mur porteur ou de séparation. Après cela, il vous suffit de choisir parmi les fonctionnalités proposées par les fournisseurs.

Choisir un WC suspendu autoportant

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon WC suspendu autoportant, il y a trois facteurs à considérer :

  • Le type de fixation ;
  • Les accessoires ;
  • Les dimensions.

La hauteur et la profondeur de l’encastrement sont assez régulières, bien qu’il existe des cadres de support autoportants à 4 pieds encore plus robustes, ainsi que des WC suspendus autoportants à une hauteur inférieure pour une installation dans une demi-cloison ou sous un mur. Pour certains des supports muraux qui peuvent être montés sur n’importe quel type de mur ou de cloison, il est courant de découvrir qu’ils mesurent environ 2 ou 4 pieds de long et doivent être solidement fixés au sol. Les pieds doivent être mobiles pour modifier la hauteur de la cuvette et, si possible, pour compenser une éventuelle inclinaison de la surface.

Dans la plupart des cas, une toilette suspendue est livrée avec tous ces extras, tels que le composant et le réservoir, ainsi que les accessoires de plomberie. Alors que la majorité d’entre eux sont livrés avec un panneau de contrôle, d’autres non. Assurez-vous que la plaque à double commande ne dépasse pas 3 litres dans la plupart des cas et que le réservoir supporte la différence.

Installation d’un WC suspendu autoportant

Parce que vous avez choisi un WC suspendu autoportant, vous pouvez simplement effectuer le positionnement en tant qu’installation isolée, également appelée installation gratuite. Vous pouvez également le placer contre une demi-partition ou une partition complète. Une fois le WC suspendu en place, en fonction de la zone disponible ainsi que de la position de la canalisation d’évacuation des eaux usées, il ne reste plus qu’à percer des trous dans le sol pour y installer les piquets d’ancrage des pieds. Conformément au plan ou à la conception du fabricant.

Le WC suspendu autoportant est ensuite placé dans l’alignement souhaité et ses pieds sont fixés avec des goupilles de retenue. Lorsque des crochets surélevés sont disponibles, ils peuvent être installés dans la structure, le séparateur ou les rails pour maintenir le rembourrage ou la peinture en place. La toilette suspendue peut être reliée à l’évacuation une fois qu’elle a été entretenue. La cuvette du WC suspendu et son raccordement au coude d’évacuation complètent l’installation, qui se termine ensuite par le revêtement ou la plaque du meuble, suivis de l’installation de la plaque de commande de chasse. Après, il ne reste plus qu’à nettoyer les parties visibles. Cela peut être beaucoup plus facile à détartrer que sur les WC ordinaires.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :