Comment déboucher une baignoire ?

© Netznews.org - Comment déboucher une baignoire ?

Si vous avez remarqué que l’eau de la baignoire s’écoule difficilement, ne paniquez pas. Il existe de nombreuses astuces pour résoudre un problème pareil. Pour déboucher une baignoire, vous devez suivre les tuyaux de la rédaction et les étapes de débouchage sans avoir à demander l’aide d’un plombier. Cela permet d’économiser quelques euros. Voici dans cet article les étapes à suivre pour y parvenir.

L’engorgement de canalisation de la salle de bain

Les problèmes de plomberie liés à l’évacuation sont des problèmes rencontrés fréquemment. Les problèmes de la douche et des WC arrivent souvent. Si vous arrivez à déterminer la cause ou la source du problème, vous pouvez le résoudre vous-même, mais parfois ces cas nécessitent l’intervention d’un plombier.

L’engorgement de canalisation de la salle de bain peut être lié à une utilisation régulière comme les matières organiques qui s’accumulent dans la tuyauterie. Effectivement, cela peut encombrer l’évacuation d’eau. Dans ce cas-là, il est indispensable d’effectuer un débouchage de canalisation en suivant certaines astuces.

À lire Comment nettoyer des toilettes très sales ?

Si le problème ne sera pas traité, vous pouvez avoir une remontée d’eau brusque, ce qui entraîne à un débordement. Donc, il faut intervenir rapidement.

Pour éviter ces situations, il faut veiller à ne pas laisser le reste quotidien s’accumuler dans les conduites.

Vous devez par exemple ramasser le reste des cheveux tombés dans la douche pour éviter leur accumulation dans le siphon. Il est recommandé aussi d’utiliser une grille fine ou une crépine. La meilleure astuces pour éviter les problèmes d’engorgement, c’est la prévention.

Comment déboucher une baignoire ?

Les résidus de calcaire et de savon s’accumulent au fil de temps à l’entour de la grille d’évacuation d’une baignoire. Il faut tout d’abord nettoyer ce filtre pour déboucher la baignoire. Généralement, ce filtre est composé de trois éléments :

À lire Comment réparer soi-même sa plomberie ?

  • Une grille amovible ou la crépine : elle peut être retirée librement ;

  • La grille fixe ou la bonde : elle peut être retirée en la démontant à travers un tournevis ;

  • Le clapet : elle peut être dévissée librement.

Après avoir nettoyé ce filtre, vous pouvez passer aux astuces pour déboucher la baignoire.

À lire Où trouver un ferrailleur à Paris 18 ?

Utiliser une ventouse

Pour déboucher une canalisation, vous pouvez utiliser un élément basique qui est la ventouse. Vous pouvez la récupérer à partir des boutiques de bricolage. Le principe se base sur l’action effectuée sur la ventouse qui permet de créer une dépression d’air. Cette dépression aide à aspirer l’intérieur de la conduite.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc peut avoir plusieurs utilisations. Il peut être utilisé à la fois dans la cuisine et pour entretenir une maison. Il peut être aussi appelé le vinaigre cristal ou le vinaigre d’alcool blanc. On fabrique ce produit à partir de sucre de maïs ou de betterave. Le vinaigre blanc est :

L’utilisation d’un furet de plomberie

Vous pouvez utiliser un furet si vous êtes un peu bricoleur. C’est un outil de plomberie qui est composé d’une tige rigide, d’une manivelle, et d’une extrémité souple. Les bouchons coincés dans les canalisations peuvent être délogés à travers cet outil.

Démonter le siphon

Vous pouvez déboucher votre baignoire vous-même si elle possède une trappe de visite. Vous pouvez la trouver sur le côté de la baignoire.

Partagez votre avis