La technique pour réparer un débordement d’évacuation de lave-linge

© Netznews.org - La technique pour réparer un débordement d’évacuation de lave-linge

Plusieurs facteurs peuvent provoquer une accumulation d’eau autour de votre lave-linge, entraînant des dommages structurels à votre propriété. Si le tuyau de vidange de votre lave-linge est bouché, le problème peut être aussi simple qu’un tuyau de vidange bouché ou aussi grave et compliqué qu’une conduite d’égout principale bouchée. Quelle que soit la raison du débordement, il est essentiel d’y remédier une fois pour toutes afin de minimiser les dommages à long terme à votre propriété.

Que faire si l’évacuation de votre lave-linge est débordée ?

Votre évent de laveuse-sécheuse a débordé ? Quel malheur ! Vous devriez vider l’évacuation si vous voulez faire la lessive. Mais comment faut-il s’y prendre ? Le nettoyage du drain est la première solution. Pour le déboucher, vous pouvez utiliser du bicarbonate de sodium, car c’est très efficace. Vous pouvez même utiliser un nettoyeur haute pression pour déboucher avec l’artillerie lourde. Cela est très efficace pour déboucher une baignoire par exemple. Il est également possible de déboucher la vidange de votre lave-linge en suivant les instructions dans le manuel.

La première étape consiste à nettoyer soigneusement le siphon. Placer un seau sous ce dernier est une bonne idée. Laissez l’eau et la saleté s’écouler dans le seau en retirant le bouchon sous le siphon. Retirez le siphon s’il n’a pas de bouchon et rincez-le sous le robinet. Après cela, resserrez ou remplacez le siphon. Si l’eau ne passe pas, réessayez. Un tire-fil peut également être utilisé pour déboucher l’évacuation de votre machine à laver. Pour accéder au drain à partir de cet endroit, vous devez d’abord retirer le siphon. Faites glisser l’extracteur de fil dans l’évacuation jusqu’à ce que vous ne puissiez plus continuer. Vous avez, en effet, touché la pierre d’achoppement. Ensuite, tournez et faites glisser l’extracteur de fil d’avant en arrière. Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème de débordement, passez à un support plus grand, tel qu’un tuyau ou un pipeline. Fixez la sortie de votre laveuse à écoulement au drain et faites-la glisser. Le bouchon doit ensuite être retiré avec un jet d’eau à haute pression. Si l’artillerie lourde ne parvient pas à dégager l’obstruction, nous vous recommandons de contacter un spécialiste.

À lire Comment nettoyer des toilettes très sales ?

Le système anti-débordement, allié du lave-linge !

La sécurité anti-débordement d’un lave-linge constitue un système qui coupe l’eau en cas d’obstruction ou de fuite à la sortie d’eau. Cette protection empêche votre salle de bain d’être inondée, d’ailleurs, on la retrouve sur la majorité des modèles. Lorsque le filtre de votre lave-linge se bouche, le mécanisme est généralement activé pour la première fois. En conséquence, le drainage de l’eau n’est plus effectué. Le niveau d’eau dans la machine augmente et lorsqu’il dépasse un certain niveau, le mécanisme anti-débordement se déclenche, arrêtant la machine.

Si votre tuyau de sortie d’eau est rompu, le deuxième scénario se produit. L’eau est ensuite retenue dans un bac de rétention. Le mécanisme de sécurité se déclenche et arrête la machine si le niveau d’eau dans le réservoir se remplit et atteint une limite spécifique, empêchant les inondations. Si le système tombe en panne, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Vider l’eau de lave-linge en le penchant ;
  • Réparer le problème ;
  • Vérifier le contacteur après avoir dégagé le flotteur ;
  • Redémarrer la machine pour tester.

Partagez votre avis