Le yoga facial n’est pas comme le yoga ordinaire qu’on connaît tous.
C’est un sport et une technique spéciale pour le visage.
Il est destiné à toute personne qui veut éviter les signes de vieillissement ou bien redessiner son visage.
Ce type de yoga a plusieurs bienfaits sur les muscles du visage, de simples séances de quelques minutes peuvent donner un changement remarquable.
Donc si vous voulez prendre soin de vous-même et spécialement de votre visage, il est conseillé de commencer le yoga facial, mais avant, vous devez connaître les informations nécessaires pour réussir cette expérience.
À lire Comment réussir son yoga challenge ?
Qu’est-ce que le yoga facial ?
Le yoga facial est une série d’exercices spéciaux pour le visage qu’une personne doit faire chaque jour pour remarquer la différence.
En effet, vous pouvez faire ces exercices soit avec vos doigts ou bien à l’aide de quelques outils spéciaux comme un rouleau lifting.
Le rôle du yoga facial est de détendre les muscles du visage afin de repulper votre peau et éviter d’avoir des signes de vieillissement et des rides, et aussi redessiner la forme du visage et des joues.
Le yoga facial permet de débloquer les tensions qui sont au niveau des sourcils, de la mâchoire, du cou et du front. Il suffit de faire les exercices quelques minutes par jour (il est conseillé d’opter pour 2 fois par jour) pendant un bout de temps pour pouvoir remarquer le changement.
À lire Comment comprendre le concept du yoga ?
Comment faire du yoga facial ?
Pour faire du yoga facial, c’est simple. Tout ce que vous devez faire, c’est de reproduire les exercices plusieurs fois pendant quelques jours pour pouvoir maîtriser la technique. Ensuite, tout sera facile. Ces exercices sont :
Relaxer et préparer la zone du cou et du front
Pour se relaxer, vous devez regarder vers le sol afin que votre menton soit dirigé vers votre cou. Ensuite, pour étirer les muscles, tournez votre visage dans tous les côtés. Enfin, vient le tour du front. Pour assouplir cette zone, l’exercice consiste à mettre votre main sur votre front et à étirer vers l’arrière en inspirant. Ensuite, regardez en bas en expirant.
Les paupières inférieures et supérieures
Tout ce que vous devez faire est de fermer les yeux. Ensuite, posez vos doigts (l’index) sur vos paupières, au centre plus exactement, et essayez d’ouvrir vos yeux tout en inspirant.
Pour les paupières supérieures, il suffit d’utiliser votre index et majeur l’un sur le coin interne de l’œil et l’autre sur le coin externe et d’étirer horizontalement des deux côtés.
À lire Quels sont les bienfaits du yoga ?
Ressentir la respiration
Cet exercice consiste à favoriser la vascularisation dans les ailes du nez. Pour le faire, vous devez poser votre pouce et votre index sur les ailes du nez, resserrer, et enfin inspirer profondément.
Travailler les pommettes et la bouche
On commence avec les pommettes, mettez vos lèvres sur vos dents, souriez, ensuite prenez un grand souffle. Pour la bouche, vous devez juste former un O avec les lèvres, ensuite projetez-les vers l’avant. Enfin, il ne reste que quelques exercices qui sont :
- Faire une pression sur les joues avec vos doigts ;
- Travailler la forme du visage ;
- Drainage ;
- Relâcher pour mieux se relaxer.
Quand et où faire du yoga facial ?
Comme on l’a déjà mentionné en haut, le yoga facial est une série de simples exercices que vous pourrez faire tout seul chez vous. Il suffit de faire une petite recherche sur le web pour trouver plusieurs exercices et comment maîtriser la technique.
Il est conseillé de faire ces exercices chaque jour pendant 5 minutes, une fois au matin et la 2ème fois le soir avant d’aller se coucher.
À lire Quelle posture choisir pour le Yoga ?
Pourquoi faire du yoga facial ?
Les exercices du yoga facial sont très bénéfiques pour le visage. Ils permettent de retarder le vieillissement des muscles du visage, de réduire le stress et les lignes expressives, et aussi, ils peuvent prévenir les poches sous les yeux.
En effet, le yoga facial peut faire plusieurs changements sur votre visage, par exemple avoir un front lisse, se débarrasser du double menton, lifter les paupières, et aussi repulper les pommettes.
Donc on peut dire que le yoga facial a plusieurs bienfaits anti-âges et que ses exercices permettent de renforcer les muscles du visage.