Les cours du yoga en ligne sont-ils pratiques ?

Tout le monde connaît les cours du Yoga, mais ils ne savent pas tous qu’il est possible de faire du yoga à domicile en suivant des cours en ligne. Effectivement, c’est tout à fait possible, il suffit juste de bien s’organiser en préparant tous les matériaux et les accessoires nécessaires. Comment donc pratiquer du Yoga à domicile ? Quels sont les cours en ligne qu’il faut suivre pour faire du Yoga ? Pour en savoir plus, c’est par ici.

Faire du Yoga en suivant des cours en ligne

Lorsqu’on est débutant, ce n’est pas toujours facile de partir dans une salle de sport pour faire du yoga, par manque de temps ou pour d’autres raisons. Il est donc préférable de suivre des cours en ligne en organisant des séances chez soi. En effet, ce n’est pas une chose difficile, il faut juste choisir le moment idéal où on est libre, un endroit calme pour ce sport et suivre les étapes pour atteindre ses objectifs. Pour ce faire, il faut donc passer par les étapes suivantes :

Fixer une durée pour sa séance de yoga

La séance du yoga dépend du temps qu’on lui consacre, en effet cela dépend du cours en ligne qu’on a choisi. Si on a une heure de temps pour le yoga, il faut choisir directement un cours en ligne complet avec toutes les postures nécessaires. Si c’est moins d’une heure, il existe plusieurs cours en ligne présentés en vidéos courtes.

Fixer les objectifs à atteindre durant sa séance de yoga

Avant de se poser pour choisir un cours en ligne de yoga et commencer sa séance, il est nécessaire de fixer un objectif qu’il faut atteindre, notamment à la fin de cette séance. Il faut se poser la question sur les raisons qui poussent à faire du yoga, notamment :

  • Diminuer le stress ;
  • Améliorer son sommeil ;
  • Booster son énergie en se réveillant le matin ;
  • Rendre son corps plus souple ;
  • se détendre, etc.

On peut aussi avoir comme objectif l’amélioration de la pratique des différentes postures du yoga.

Se préparer au yoga

Avant de commencer sa séance de yoga, il est conseillé de méditer. En effet, c’est un élément important à faire, notamment en observant sa respiration. Ce qui permet de passer une meilleure journée en apaisant son moral.

Ne pas négliger l’échauffement

Comme on l’a dit en haut, le yoga est un sport comme les autres sports, et qui peut causer des blessures. C’est pour cela qu’il est nécessaire de s’échauffer et de préparer son corps pour faire face à ces exercices physiques. Il suffit donc de faire des étirements, des flexions et des torsions. On peut opter par exemple pour les salutations du soleil.

Quelques cours de Yoga en ligne

Les cours de yoga en ligne sont un meilleur moyen pour les personnes qui préfèrent pratiquer du yoga chez elles, il suffit d’allumer sa télévision ou son téléphone et choisir un cours en ligne de son choix. Ainsi, il faut savoir qu’une séance de yoga coûte généralement entre 15 et 25 €, pour les personnes qui ne peuvent pas se le permettre, l’idéal est donc d’opter pour les cours du yoga en ligne.

Voici donc quelques cours de yoga en ligne qu’on peut choisir :

YOGA CONNECT

C’est un cours en ligne dans lequel on trouve de longs cours de yoga d’environ 1 heure et de courts tutoriels de 5 minutes pour la pratique du yoga au moment souhaité. On a donc le choix entre les différents types de cours proposés, notamment des cours doux, toniques ou bien méditatifs.

De plus, afin de faciliter les recherches, les cours sont généralement classés par niveau ou par la zone du corps qu’on souhaite travailler.

Mais il faut savoir que ce sont des cours payants, et on doit payer un abonnement mensuel, soit :

  • 18 euros par mois ;
  • 48 euros pour 3 mois ;
  • ou bien 170 euros 12 mois afin de pratiquer durant toute l’année.

DO YOUR YOGA

« Do your Yoga » est un site américain qui propose des cours de yoga pour les débutants, les intermédiaires et les avancés. On peut trouver des challenges de 30 jours qui consistent à faire du yoga au moins 10 minutes par jour pendant 30 jours.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :