Quels sont les bienfaits du yoga sur une chaise ?

© Netznews.org - Quels sont les bienfaits du yoga sur une chaise ?

Des bouchons sur la route aux pressions faites au travail, on ne sait pas où donner de la tête. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les spécialistes essaient de nous inculquer le « self care », autrement dit, le fait que l’on prenne plus souvent soin de nous. Pour ce faire, le sport et le yoga sont suggérés. Notre article ne pourra pas aborder tous ces exercices. Ainsi, il aura pour objet de faire connaître le yoga sur une chaise qui est pratiqué quand vous êtes au bureau, vous n’aurez pas à bouger.

Qu’est-ce que le Yoga sur chaise ?

Au bureau ou au télétravail, le yoga sur chaise est la pratique la plus recommandée, pour vous éviter les maux de dos et de genoux ou une éventuelle hernie discale. Le processus est assez simple. Il suffit de vous installer sur une chaise et faire certains mouvements et exercices qui vous soulageront de la position que vous adoptez pendant toute une journée. De plus, il y a différentes vidéos et sites qui vous montrent comment faire, et ce, de manière très précise. Vous n’avez pas à vous ruiner pour vous sentir bien.

Les meilleures postures du yoga sur une chaise

Certaines des postures vous seront impossibles à reproduire dans des lieux publics comme votre lieu de travail pour des raisons de professionnalisme. Cela dit, suite à plusieurs recherches et avis sur Internet, nous avons sélectionné pour vous les meilleures postures à faire. Les voici :

À lire Comment réussir son yoga challenge ?

  • Posture du pigeon sur la chaise ;
  • Posture du chameau sur la chaise ;
  • Demi-torsion sur la chaise ;
  • Chien tête en bas sur chaise ;
  • Etirer du côté sur chaise ;
  • Etirement de la jambe.

La posture du pigeon est l’une des postures que vous pouvez pratiquer en toute discrétion. Elle consiste à s’assoir sur le bout de la chaise avec les genoux à la largeur des hanches. Une fois que c’est fait, déposez votre cheville sur le centre de votre cuisse gauche et ancrez bien votre pied au sol, respirez profondément et reprenez la même procédure pour la jambe droite. Ceci est un bon exercice pour vos genoux et chevilles. La posture du chameau quant à elle, consiste à rouler les épaules vers l’arrière pendant que vous vous asseyez sur le bout la chaise, les pieds ancrés au sol, mettez vos mains à l’arrière de votre chaise et respirez profondément pendant 3 minutes. C’est un bon exercice pour les épaules et le dos. La demi-torsion de la chaise consiste à s’assoir sur le bord droit ou gauche de votre chaise, en ayant les pieds toujours ancrés au sol, posez vos mains sur le dossier de la chaise et respirez en pivotant. C’est un excellent exercice pour la nuque et la colonne vertébrale. Pour ce qui est de la 4ème posture, elle est impossible à pratiquer dans votre lieu de travail. Cette dernière est loin d’être discrète. Mettez vos mains sur le siège de la chaise en étant debout face à elle, penchez-vous en encrant vos pieds au sol pour quelques respirations en gardant la posture. Cette dernière va vous détendre. La posture « étirer du côté » est assez simple, asseyez-vous sur le bout du siège de votre chaise, et ouvrez le genou droit en étirant votre bras droit. Restez dans cette position pour une minute ou deux et faites la même chose pour votre genou gauche. Enfin, l’étirement de la jambe qui est la posture la plus simple. Il vous suffit de rester normalement sur votre chaise, et d’étirer vos jambes. Vous pouvez même la faire pendant que vous travaillez.

Les avantages du yoga sur une chaise

L’avantage avec ces exercices est le fait de vous donner du temps sans vous ruiner financièrement, et ils ne vous empêcheront pas de faire vos tâches quotidiennes si vous êtes au boulot ou en télétravail. Il ne nécessite pas non plus beaucoup de temps ni la présence d’un spécialiste. Comme nous l’avons dit précédemment, vous serez maître de vous-même. L’article que nous venons d’écrire explique comment nous pouvons en quelques gestes assurer le confort dont notre corps a besoin. D’ailleurs, il faut apprendre à l’écouter, car il sera notre compagnon de vie.

Partagez votre avis