Avoir un potager bien garni est le but de nombreuses personnes qui aiment le jardinage.
En effet, cette activité a de nombreuses vertus pour la personne qui la pratique, car elle va être en contact avec la nature, ce qui lui permettra de s’occuper pendant son temps libre et de le consacrer à cette activité assez physique, mais relaxante.
Si vous possédez un espace réduit, sachez que vous pourrez tout de même l’exploiter grâce à deux techniques très efficaces, à savoir le potager en carré et le potager surélevé.
À lire Rénover sa terrasse : carrelage ou bois ?
Nous verrons dans cet article toutes les informations à connaitre à propos du potager surélevé et ce qu’il est possible d’y planter.
Quelle est la différence entre un potager en carré et surélevé ?
Le potager en carré est le type de potager le plus utilisé dans les petits espaces, et ceci est dû à sa grande praticité et efficacité.
Le principe est assez simple, car on va ramener une série de pots de forme carrée faits en bois, en métal ou en composite, que l’on va remplir de terre fertile qui servira à accueillir nos plantes.
Pour ce qui est du potager surélevé, c’est une série de petits pots carrés d’une hauteur de 80 cm environ qui viendront se placer dans les espaces extrêmement réduits, comme le balcon ou la terrasse d’une petite maison.
À lire Quels procédures à suivre en cas de modification extérieure de son logement ?
Le potager surélevé possède de très nombreux avantages que nous verrons dans le point qui suivra.
Quels sont les avantages du potager surélevé ?
Ce type de potager posséderait de nombreux avantages pour ses utilisateurs, à savoir :
-
La possibilité de le placer dans des espaces très réduits ;
-
Un rendement non-négligeable ;
À lire Quelles sont les plantes qu’il est possible de planter au pied d’une vigne ?
-
Un beau rendu visuel.
Comme on a pu le citer précédemment, le potager surélevé peut être placé dans des espaces réduits comme le balcon d’une maison ou un petit jardin.
Le rendement de ce type de potager est bon, surtout lorsque la personne opte pour de la culture associée, qui consiste à cultiver diverses plantes dans le même espace.
Que planter dans un potager surélevé ?
Tout comme pour le potager en carré, le potager surélevé propose à ses utilisateurs une grande variété de plantes qu’il est possible de cultiver selon un plan de potager.
À lire Quelles sont les plantes que vous pouvez planter au pied d’un laurier sauce ?
De plus, le fait que ce type d’espace favorise la culture associée fait qu’il est possible d’avoir plusieurs variétés dans le même bac :
-
Les herbes aromatiques diverses ;
-
La tomate cerise ;
-
Les framboises ;
-
Les aubergines.
Et bien d’autres variétés.