Pour les amoureux des plantes et des fleurs, il n’est jamais trop tard pour cultiver une plante et espérer avoir de beau bouquet dans son jardin. Mais pour des fleurs épanouies, un minimum de soins et de connaissance est exigé. C’est pourquoi dans cet article parlera des associations possibles avec les fleurs de Dahlias.
Les meilleures associations pour les fleurs de Dahlias
Il n’existe pas de bon moment fixe pour la culture de vos Dahlias, puisque cela dépend en premier lieu des régions. En effet, sachant que ce sont des fleurs connues pour leur caractère frileux, on privilégie souvent le printemps pour les cultiver. Si vous êtes donc dans le sud, nous vous conseillons de le faire au début d’Avril, mais si vous êtes dans le nord, le meilleur moment serait à partir du mois de Juin. Pour ce qui des associations de plantes de potager avec vos fleurs de Dahlias, cela ne pose pas un grand problème puisqu’elles s’associent à beaucoup de plantes annuelles comme :
- Les lavatères arbustives ;
- Le caryoptéris ;
- Les graminées.
Mais attention, ce n’est pas parce que ces fleurs sont une bonne association pour les Dahlias qu’elle le seront automatiquement pour une autre. C’est pourquoi, si vous voulez par exemple planter des Iris, nous vous recommandons de chercher ce que vous pouvez planter avec les Iris sans les gêner.
À lire Rénover sa terrasse : carrelage ou bois ?
Cultiver les Dahlias
Il s’agit des fleurs que vous croisez plus souvent au début des périodes chaudes, c’est-à-dire juste après les fortes gelées d’hiver. Si vous désirez planter ces fleurs chez-vous, sachez qu’elles préfèrent plutôt un sol riche et frais, même en été. Ainsi, avant de procéder à la plantation, il faut d’abord commencer par bien préparer la terre en question, en la nettoyant de tous les cailloux et les mauvaises herbes, et en ajoutant du fumier composté qui servira à bien nourrir votre sol et le préparer. Ce n’est qu’après cette étape que vous pourrez installer vos bulbes de Dahlias en terre, avec une profondeur de 15cm. Ensuite, tassez légèrement et arroser en pluie fine. Les Dahlias peuvent être cultivés dans des pots ou en jardin.