Vous aimez manger bio ? Pour cela, il faut manger les fruits et les légumes de saison, afin d’avoir le meilleur de leurs bénéfices, et de manger des aliments riches en goût et qui sont riches en nutriments, ainsi, vous mangez sain. Pour cela, rien de mieux que d’avoir son propre potager, quand on le peut, et de pouvoir planter ce que l’on souhaite manger. Pour les jardiniers en herbe qui ne connaissent pas encore les aliments de saison, on vous propose une sélection à planter durant le mois de juillet.
Quels sont les fruits et les légumes que l’on peut planter en juillet ?
Pour connaître les aliments que l’on peut semer en juillet, il existe des calendriers dédiés pour informer les gens des fruits et des légumes que l’on peut manger, car ils sont de saison et des calendriers nous indiquant ceux que l’on peut planter durant les autres mois, comme ce qu’on peut planter durant le mois d’octobre. Pour le mois où l’été bat son plein, à savoir le mois de juillet, on vous indique quelques-uns des aliments qu’il est possible de cultiver :
- Radis ;
- Navet ;
- Mâche ;
- Haricot ;
- Courgette ;
- Chou de Bruxelles.
D’autres légumes peuvent être replantés durant ce mois, tels que le haricot, ou encore le navet. Pour ce qui est du fenouil bulbeux, il est essentiellement planté en France, dans les régions du sud, il se plante de mai jusqu’en septembre. Pour les variétés, comme les betteraves, il s’agit de la limite pour la planter, et la récolte ne se fera pas avant octobre, et le semis se fait en pleine terre, et on vous conseille les variétés suivantes adaptées à la plantation en été, pour avoir toute la saveur de la betterave, il y a notamment le Red Ace qui supporte bien la chaleur.
À lire Rénover sa terrasse : carrelage ou bois ?
Pourquoi est-il avantageux de connaître ce que l’on peut planter en juillet ?
Le mois de juillet marque l’été, et pour le potager cela signifie beaucoup de petits travaux d’entretien. En premier lieu, il faut veiller à l’arroser souvent, car l’eau s’évapore rapidement avec la chaleur, il y a plusieurs légumes qu’il faut récolter, et d’autres comme les carottes, les radis, la laitue, les choux, et le reste des légumes cités auparavant, il faudra les semer de préférence chaque deux semaines pour obtenir une récolter régulière. Il faudra aussi penser à buter les pommes de terre, et les haricots, ainsi qu’à tailler les plants de tomates. Il ne vous reste plus qu’à déguster le fruit de votre labeur, et à découvrir ce qu’il faut planter en septembre.