Quelles sont les plantes adéquates à cultiver à côté des artichauts ?

© Netznews.org - Quelles sont les plantes adéquates à cultiver à côté des artichauts ?

L’artichaut, qui était déjà populaire chez les Romains, a été rendu populaire par Catherine de Médicis à la place des monarques français. À maturité, la plante peut atteindre une hauteur de deux mètres et se développe dans des sols riches et ensoleillés.

Il sera laissé au moins un mètre par pied dans un jardin, car il prend de la place. Les sommets des feuilles d’artichaut, ainsi que les inflorescences avant leur floraison, sont consommés. Lorsque les tiges sont jeunes, certains types d’artichauts peuvent être consommés crus.

La plantation de l’artichaut et ses associations

L’artichaut est un légume difficile à cultiver, car il nécessite un sol bien organisé, riche et bien drainé. Placez les brindilles d’artichaut dans un endroit ombragé et protégé du vent dans le jardin. Les artichauts sont sensibles aux températures qui ne dépassent pas six et huit degrés Celsius.

À lire Rénover sa terrasse : carrelage ou bois ?

Assurez-vous que le sol est bien préparé et ajoutez un peu de compost. Si vous plantez des brindilles d’artichaut, veillez à ne pas les planter trop profondément dans le sol. Préparez la zone autour de la plante en l’aspergeant d’eau et en la paillant.

Créez un espace d’environ un mètre entre chaque emplacement. Parce que les artichauts sont sensibles, ils ne peuvent pas être plantés dans des zones où il y a déjà des artichauts. Le sol doit être laissé au repos pendant au moins trois ans, tandis que des herbes vertes telles que le trèfle ou la moutarde, elles sont cultivées à proximité.

La culture des artichauts nécessite un arrosage régulier ainsi qu’un binage. Les souches devront être bloquées et protégées du froid en automne. Après avoir rétracté toutes les tiges qui ont été asséchées, vous pouvez le faire en paillant les pieds. La meilleure légumineuse à planter après les tomates est la fève.

Cela s’applique également à l’artichaut, qui a un effet similaire sur le sol comme la tomate. Voici les meilleures possibilités pour les combinaisons de légumes potagers à cultiver à côté de l’artichaut :

À lire Quels procédures à suivre en cas de modification extérieure de son logement ?

  • Radis ;
  • Oignon ;
  • Chou ;
  • Haricot nain ;
  • Laitue.

Partagez votre avis