Que peut-on planter après les tomates ?

© Netznews.org - Que peut-on planter après les tomates ?

Pour bien cultiver son potager et avoir des légumes en bonne santé, il est indispensable de savoir associer vos différentes plantes. Dans ce guide, nous vous parlerons spécialement de ce que l’on peut cultiver dans une terre après qu’on ait récolté la tomate.

L’importance de pratiquer une rotation pour la culture de la tomate

Il est indispensable de faire une rotation des cultures si vous voulez avoir de belles tomates en bonne santé dans votre potager. En effet, sachez qu’il s’agit d’un fruit qui est très sensible aux maladies transmissibles, il faut toujours faire attention en choisissant de préférence un sol ou un bac qui n’a pas reçu de culture de légumes durant l’année d’avant. De plus, il faut savoir que les tomates aiment beaucoup le soleil, c’est pourquoi nous vous recommandons de privilégier les endroits ensoleillés, en faisant attention à les arroser chaque jour.

Planter après les tomates

Après avoir cultivé vos tomates, sachez que les légumes privilégiés à faire pousser dans le même sol sont les fèves, les pois et les haricots.

À lire Rénover sa terrasse : carrelage ou bois ?

Les légumes à planter avec les tomates

Connaitre les associations des légumes de potager est très importante, puisque cela peut aider votre plante ou au contraire défavoriser sa croissance. Pour ce qui est donc des tomates, sachez qu’il est préférable de cultiver près d’elles :

  • Des poivrons ;
  • De la salade ;
  • Des haricots nains.

La tomate, après quelle culture ?

Vous devez savoir que ce qu’on plante après la culture d’une tomate n’est pas forcément le même avec que l’on plante après les pommes de terre. Puisque le sol ne contient pas les mêmes éléments après chaque récolte. De ce fait, pour une bonne culture des tomates, sachez que celles-ci doivent être cultivées après ce que l’on appelle des légumes feuilles, comme les épinards ou la salade. Puisque le sol reste toujours aussi riche.

Partagez votre avis