Comment faire pour éviter les colmatages des systèmes d’évacuation ?

© Netznews.org - Comment faire pour éviter les colmatages des systèmes d’évacuation ?

La dimension des tuyaux dans un système de drainage varie en fonction du débit des eaux usées qu’ils collectent. Le PVC est de loin le principal matériau utilisé pour ce type de configuration et il est disponible en gris ou en blanc. Cependant, de nombreuses formes de défaillances peuvent survenir dans les systèmes d’évacuation de votre maison. Il peut s’agit de votre machine à laver ou même de votre baignoire. Nous sommes là pour vous aider si vous cherchez des solutions à ces problèmes épineux.

Débordement de l’évacuation du lave-linge

Suivez ces étapes pour éviter le débordement de l’évacuation du lave-linge ! Pour éviter une accumulation excessive de résidus à l’intérieur des tuyaux d’évacuation, utilisez un sac à vêtements ou un sac à peluches s’il y en a un. Inspectez et nettoyez la filtration de votre laveuse le cas échéant. Pour assurer une évacuation efficace, laissez au moins 1.2 cm entre le tuyau de vidange et le raccord de décharge. Pour éviter l’accumulation de boue de détergent, utilisez le bon produit chimique. Entretenez régulièrement les connexions et le tuyau de vidange de votre lave-linge.

WC suspendu autoportant

Les composants peu attrayants d’un WC suspendu autoportant sont intégrés derrière la couverture de la salle de bain ou dissimulés par le revêtement de la toilette en façade. L’omission du réservoir vu en haut d’un WC suspendu autoportant est très agréable. En conséquence, le produit final est bien plus contemporain. Des méthodes innovantes sont développées par les fabricants pour économiser l’eau et l’énergie dans le réservoir et le processus de rinçage. Voici quelques-uns des avantages les plus importants de l’installation d’une toilette suspendue autoportante :

À lire Comment nettoyer des toilettes très sales ?

  • Un look très esthétique ;
  • Il s’adapte à tout le monde ;
  • Il est économique.

Comment déboucher une baignoire ?

Il y a plusieurs façons pour faire face à une baignoire qui doit être débouchée. Une ou plusieurs de ces méthodes peuvent sauver la mise, selon la raison de la congestion. Pour déboucher une baignoire ou un tuyau, une ventouse est un instrument simple, mais efficace. C’est un outil bon marché qui peut être trouvé dans les magasins de bricolage ou les supermarchés pour quelques euros. Une autre option consiste à utiliser du bicarbonate de soude pour déboucher la baignoire. Lors de la manipulation des cristaux de soude, cependant, soyez prudent, car leur force corrosive peut irriter l’épiderme.

Comment détartrer des WC ?

Il est essentiel de ne pas abandonner les WC dans un état désorganisé. Vos WC doivent être détartrés pour diverses raisons, notamment la propreté, l’esthétique et la simplicité d’entretien. La première méthode consiste à utiliser du bicarbonate de soude, mais vous devrez commencer petit, car cela demande beaucoup de friction. La deuxième option est beaucoup moins écologique et beaucoup plus extrême. Cela implique vraiment l’utilisation d’acide chlorhydrique. C’est une substance caustique et dangereuse qui doit être manipulée avec prudence. Nous vous recommandons de ne l’utiliser qu’en dernière option et sur des toilettes très écaillées.

Acide chlorhydrique et canalisations

Les tuyaux bouchés dans une maison sont les pires. L’inconfort, l‘eau stagnante et les odeurs nauséabondes peuvent rapidement transformer le scénario en une histoire d’horreur. Lorsque cela se produit, vous devez réagir rapidement et envisager d’utiliser de l’acide chlorhydrique. Il se compose principalement d’un liquide aqueux incolore de chlorure d’hydrogène. L’acide chlorhydrique pour canalisation est largement utilisé dans les entreprises et présente un certain nombre d’avantages, les plus importants étant les suivants :

  • Il se dissout intégralement dans l’eau ;
  • Il ne brûle pas, il est incombustible ;
  • Il a un pouvoir corrosif surpuissant.

Diamètre d’évacuation des WC

La partie d’évacuation des WC est une connexion entre la sortie du bassin des toilettes et le système d’évacuation des eaux usées. Par conséquent, il est essentiel qu’il soit aussi étanche que possible. Il doit être sélectionné en fonction du type de point d’accès établi dans la maison. Le diamètre de fixation de l’évacuation de WC le plus typique est de 10 cm. Il peut, pourtant, varier entre 8 et 11 centimètres de longueur.

À lire Comment réparer soi-même sa plomberie ?

Évacuation douche

La conception d’une pompe d’évacuation de douche vise à faciliter l’évacuation de l’eau de la douche, il existe en fait de nombreuses similitudes entre elle et les pompes de puisard, car ces dernières ont un objectif similaire. Lorsque le drainage gravitaire est insuffisant, comme lorsque les installations sanitaires sont en dessous du niveau du réseau de drainage ou lorsque la pente de drainage est trop faible, les eaux usées doivent être remontées par une pompe. Les magasins de bricolage professionnels et grand public, les grossistes en articles sanitaires et Internet vendent tous des pompes de vidange de douche.

Partagez votre avis