Que peut-on planter à coté d’un Rhododendron ?

Étant l’une des stars des jardins d’ombre, le Rhododendron est une plante qui promet élégance et beauté à votre jardin. Mais comment bien l’associer et en prendre soin quand on n’est pas un connaisseur dans le domaine ? Pour en découvrir plus, nous vous recommandons de lire cet article qui vous dira tout sur les Rhododendrons.

Les meilleures associations avec un Rhododendron

Pour trouver une bonne association de plantes dans votre potager à un Rhododendron, cela n’est pas vraiment difficile puisqu’il suffit de vous rendre dans les grands jardins pour comprendre que celui-ci s’épanouit plutôt bien avec :

  • Les Skimmias ;
  • Les Camélias ;
  • Les Azalées japonaises ;
  • Les Magnolias.

Cependant, il faut simplement faire attention aux couleurs. Puisque pour un beau jardin, il ne faut jamais perdre l’harmonie des couleurs de vue. Sauf si vous comptez les associer à des Bambous, puisque dans ce cas, quelle que soit la couleur de votre Rhododendron, les bambous lui donneront encore plus de légèreté et de tendresse, spécialement au printemps.

Comment bien entretenir un Rhododendron ?

Sachant que les Rhododendrons ne sont pas des plantes très exigeantes, leur entretient est simple. Vous n’êtes pas obligé de les tailler à chaque fois, juste une fois par hasard, histoire de garder un bon équilibre, une bonne aération et un bon rendu. Nous vous recommandons par contre de prendre soin de lui enlever les fleurs fanées pour lui permettre une belle floraison.

Pour ce qui du sol où planter votre Rhododendron, sachez que celui-ci préfère les sols humifères. C’est pourquoi, en automne, vous devriez penser à lui faire une bonne quantité de paillage de feuilles mortes à son pied. Cela lui apportera tous les nutriments nécessaires dont il a besoin, en le protégeant du froid.

Enfin, quelle que soit la plante que vous voulez planter, il est important de savoir ce que vous devez y associer, ce qui s’associe bien avec des Iris par exemple ne s’associerait pas forcément avec un Rhododendron.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :