Que peut-on planter avec des Iris ?

Si vous aimez les fleurs, et les iris spécialement, et que vous pensez à en faire un beau jardin tout plein, ou encore à en planter partout dans vos pots, cet article est pour vous. On vous dira tout sur les différentes associations possibles avec le iris, ainsi que comment en prendre soin.

Les meilleures associations pour vos iris

En règle générale, les petits iris, ou autrement appelés « Les iris nains », préfèrent être associés à des plantes de base comme :

  • Les géraniums ;
  • Les saxifrages.

Pour ce qui est des iris moyens ou intermédiaires, ils s’épanouissent avec les différents végétaux qui sont eux aussi de taille moyenne comme :

  • La sauge des bois ;
  • Les asters.

Et enfin, pour ce qui est des grands iris, ils peuvent être associés avec toutes les hautes plantes, comme les roses trémières.

Comment avoir de beaux iris ?

En plus de savoir lui faire une bonne association de plantes de potager, votre iris a aussi besoin d’autres attentions. En effet, un bon coin ensoleillé est alors recommandé pour qu’il puisse bien fleurir, puisqu’il s’agit d’une plante qui déteste l’excès d’humidité, c’est pourquoi il faut toujours penser à lui faire une butte lorsque vous la plantez. Comme les autres fleurs, les iris aussi préfèrent avoir un sol propre bien dégagé, les mauvaises herbes constituent toujours un mauvais facteur pour eux. De même que les fleurs fanées, il est préférable de les enlever au fur et à mesure, pour que votre iris puisse s’épanouir.

L’association des plantes est donc un art qui n’est pas donné à tous, sans avoir assez d’informations sur le sujet vous pourriez facilement vous tromper et laisser ainsi vos fleurs mourir. C’est pourquoi si vous voulez encore planter d’autre fleurs comme des Dahlias ou des rosiers, nous vous conseillons de taper votre recherche sur Google en écrivant simplement « que planter avec des Dahlias», ou n’importe quelle autre plante que vous souhaitez cultiver.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :