Quelles sont les meilleures plantes à planter au pied d’un framboisier ?

© Netznews.org - Quelles sont les meilleures plantes à planter au pied d’un framboisier ?

Les framboises sont une plante nécessitant peu d’entretien qui produit des baies au début de l’été. Cependant, quelques traitements fréquents peuvent vous aider à avoir de plus grandes récoltes de framboises, que vous pourrez déguster au pied de l’arbuste ou utiliser dans de délicieuses recettes.

Il peut être très intéressant de cultiver d’autres plantes avec ces dernières, car cela peut stimuler leur croissance et améliorer le produit final. Une association peut même empêcher tout dommage extérieur sur la culture des framboises si elle est bien faite, mais quelles plantes faut-il opter pour leur tenir compagnie ?

Adaptez les associations de légumes au pied du framboisier

Le framboisier est une plante herbacée robuste appartenant au groupe des Rosacées. C’est une grande famille qui s’étend sur tous les hémisphères et partage des traits organiques ainsi que des parasites et autres maladies. Il appartient au genre Rubus.

À lire Rénover sa terrasse : carrelage ou bois ?

Ces plantes ont toutes la capacité de drageonner facilement, de piquer les glaneurs intéressés par leurs fruits et de régénérer de nouvelles tiges à partir des racines. Pour être simple, elles sont intrusives et ne seront pas foulées aux pieds.

Les framboisiers ne sont pas particulièrement gourmands, donc les engrais ne sont pas nécessaires pour maintenir la production d’année en année, il suffit de répandre du compost sur le dessus. Concernant l’association de légumes de potager, les plantes idéales à cultiver au pied du framboisier sont les suivantes :

  • Le fraisier ;
  • La menthe ;
  • L’asperge.

Les plantes mentionnées précédemment sont également idéales à planter après les tomates. De nombreuses personnes ont peu de difficulté à faire pousser des plants de framboisiers et de fraises en association. Cependant, vous devez savoir que les deux partagent un certain nombre de parasites.

Pour atteindre l’équilibre, envisagez de cultiver des plantes qui attirent les auxiliaires. N’ayez pas peur de vous adapter, si l’association que vous souhaitez construire est exigeante, essayez de modifier et d’arroser votre sol pour accueillir toutes les plantes.

À lire Quels procédures à suivre en cas de modification extérieure de son logement ?

Partagez votre avis