Tout ce que vous pouvez planter en mai

© Netznews.org - Tout ce que vous pouvez planter en mai

Même si le printemps commence plus tôt en mars, c’est en mai qu’on le ressent le plus, quand le soleil est de mise, les températures plus chaudes et les journées plus longues. C’est là que les amateurs de jardinage trouveront le plus de plaisir à planter tout (ou presque), un peu partout dans le potager. Entre les plantations en terre, les semis et les arbustes à installer, il y aura beaucoup à manger en quelque temps !

Que planter en mai ? Les plantations

En vous référant au calendrier du potager, vous verrez que le mois de mai est propice et très recommandé pour différentes plantations, surtout en ce qui concerne les légumes. Vous pourrez planter des tomates, de la pomme de terre, des courgettes, de la salade, des artichauts, du piment, du melon, du fenouil, du brocoli, du poireau et de l’aubergine. Vous pourrez aussi planter des herbes aromatiques.

  • Du basilic ;
  • De la menthe ;
  • De l’origan ;
  • Du thym.

Ces plantes aromatiques tiennent bien, et vous pourrez vite en profiter. De plus, vous pouvez en planter à différentes périodes de l’année, comme en automne (découvrez ce que vous pouvez planter en septembre et en octobre ici.).

À lire Rénover sa terrasse : carrelage ou bois ?

Que planter en mai ? Les semailles

En plus de la diversification des plantes, vous avez la possibilité de semer pas mal de graines de différents végétaux : des légumes-racines, des légumes à feuilles, des cucurbitacées. Entre autres, vous pouvez semer betterave, panais, carotte, fenouil, courge, concombre, oignon, brocoli, oseille, radis, salade, roquette, persil, épinard et haricot. Pour certaines semailles, vous devez espacer les lignées. Pour d’autres, il suffit de semer à la volée. Pour d’autres encore, vous pouvez obtenir une récolte régulière en semant tous les 10 à 15 jours.

Que planter en mai ? Les arbustes

En plus des végétaux cités plus haut, mai est propice à la plantation des arbustes et des petits arbres fruitiers, en pot ou en conteneur. Le moment et la technique de plantation sont très importants dans la réussite de l’arbuste, vous devez donc bien faire les choses, pour avoir de beaux arbres qui produisent régulièrement des fleurs ou des fruits : les rosiers, la vigne, le bergamotier, le framboisier, le kiwi, le jasmin, le kumquat, la lavande, la pivoine, le rhododendron, le magnolia et d’autres arbres à fleurs. Pour réussir la plantation de vos arbres en ce mois aidant, vous pouvez solliciter l’aide d’un jardinier, lui demander des conseils, ou vous renseigner sur le net. Le tout étant de bien traiter la terre, et d’arroser régulièrement et en quantité suffisante toutes vos plantes.

Partagez votre avis