Découvrez tout ce que vous pouvez planter en juin

© Netznews.org - Découvrez tout ce que vous pouvez planter en juin

Le mois de juin annonce la fin du printemps et un doux début d’été : c’est quand le soleil se fait plus présent, qu’on voit les journées les plus longues de l’année, et que le climat devient chaud. Avec tout ça, il y a beaucoup à faire dans le jardin, et dans le potager : il faut récolter ce qui a mûri, tailler ce qui a grandi, arroser et arranger ce qui mûrit en douceur. Il ne reste pas beaucoup de temps pour planter, mais vous trouverez toujours une parcelle de terrain et un moment pour quelques plantations.

Que planter en juin ? Des légumes

Le calendrier du potager indique qu’en juin, il y a un bon nombre de travaux à effectuer, mais aussi diverses plantes à installer. En effet, planter en juin vous permet d’avoir assez de récoltes pour l’automne qui va suivre (retrouvez que planter en octobre ici, et que planter en novembre ici.). Pour des plantations réussies en mois de juin, nous vous conseillons la tomate, le radis, le panais, le potiron, le navet, la laitue, le haricot, la courgette, l’épinard, la courge, le chou, le concombre, l’aubergine, la carotte et la betterave.

Que planter en juin ? Des plantes aromatiques

En plus des légumes, le mois de juin est propice à la plantation des herbes et des aromates. Il se trouve que beaucoup de plantes aromatiques ont la plantation facile, elles réussissent pratiquement à toutes les saisons, et presque tous les mois. Pour sublimer vos plats (plats de légumes que vous avez plantés !), et pour satisfaire vos papilles, nous vous conseillons ces plantes aromatiques à planter dans votre potager ou à côté :

À lire Rénover sa terrasse : carrelage ou bois ?

  • La mélisse citronnelle ;
  • La ciboulette ;
  • L’ai des bois ;
  • La verveine ;
  • Le romarin ;
  • La lavande ;
  • La menthe ;
  • Le cerfeuil ;
  • Le persil.

Que planter en juin ? Des fleurs

Que vous souhaitiez remplir un peu plus votre jardin, ou lui apporter de la couleur et de bonnes odeurs, nous vous conseillons de planter des fleurs. Cela sublimera l’aspect général de votre jardin, ainsi que du potager. Vous pouvez opter pour des fleurs vivaces ou annuelles, comme l’ipomée, la campanule, l’anthémis ou la fuchsia. Il y a également les grimpantes à fleurs bien connues : les rosiers, les chèvrefeuilles ou les clématites. Plus classiquement, vous pouvez installer des mauves violettes, des bourraches ou des capucines. Vous pouvez vous baser sur le climat dans votre région, l’ensoleillement et la nature du sol pour savoir quelle plante florale ira le mieux dans votre jardin.

Partagez votre avis