Que peut-on planter après les oignons ?

© Netznews.org - Que peut-on planter après les oignons ?

Comme la rotation des cultures dans votre sol est bénéfique aussi bien pour votre terre que pour vos légumes à planter, il est indispensable de savoir combiner les différentes plantes. Pour vous aider à en savoir plus, voici un article qui parlera spécialement des choses à planter après les oignons.

Le sol après la récolte des oignons

Il faut savoir que les oignons font partie de la famille des liliacées qui n’enrichissent pas le sol, à l’instar de l’ail et des échalotes. C’est pourquoi, après les avoir récoltés, vous ne pouvez pas planter des légumes qui sont vraiment gourmands et exigeants dans leur croissance comme le cas des choux-fleurs ou encore des plantes pouvant avoir la même maladie transmissible que les oignons, comme les ciboulettes ou les poireaux baguette. Si l’on venait donc à vous conseiller les légumes à planter après les oignons, voici une liste :

  • Le persil ;
  • Les fenouils ;
  • La salade ;
  • Les navets ;
  • Les radis.

La préparation du sol pour cultiver les oignons

Pour une culture des oignons 100% réussie, il est vrai qu’avoir l’art de l’association des légumes de votre potager compte pour beaucoup, mais il faut savoir qu’il y a d’autres éléments qui jouent un rôle tout aussi important. Comme le fait de savoir préparer le sol avec les différentes plantations, ou encore bien en prendre soin. En effet, avant de planter vos oignons, vous devrez toujours procéder au nettoyage du sol en question, en ramassant tous les débris végétaux y restant de la dernière culture. Surtout s’il s’agit de celles pouvant avoir des maladies susceptibles d’être transmissibles à vos oignons, il ne faudra laisser aucun bulbe. Après la récolte de vos oignons, faites attention à ne pas mettre d’engrais, puisque généralement, les légumes à planter après cette culture sont ceux qui enrichissent le sol.

À lire Rénover sa terrasse : carrelage ou bois ?

Enfin, que vous vouliez savoir que planter après l’ail, l’oignon, ou encore la pomme de terre, nous vous recommandons de prendre conseil auprès de spécialistes ayant déjà une grande expérience dans le domaine.

Partagez votre avis