Les plantes idéales à planter avec des poivrons

© Netznews.org - Les plantes idéales à planter avec des poivrons

Les poivrons sont parmi les légumes les plus fréquents que nous consommons, que nous les garnissions d’une pizza, que nous les sautions, que nous les mangions crus ou que nous les trempons dans de la crème. Avez-vous déjà pensé à les mettre dans votre jardin ?

Les poivrons sont assez simples à cultiver, surtout si vous résidez dans une région plus chaude. Pour réussir à faire pousser des poivrons dans un jardin, il faut saisir les éléments essentiels, tels que ce que vous devez planter avec des poivrons pour favoriser une croissance saine, les types de poivrons et leur entretien.

Les meilleures plantes pour accompagner la croissance des poivrons

En tant que jardinier, vous constaterez que les stratégies d’association de légumes du potager peuvent être très bénéfiques. En plus de maximiser la superficie du jardin, cela peut rehausser la saveur de vos légumes, augmenter les taux de croissance, augmenter la production et dissuader les parasites d’attaquer votre jardin.

À lire Rénover sa terrasse : carrelage ou bois ?

Pour repousser les insectes et nourrir votre végétation, vous n’auriez pas besoin de pesticides chimiques. Les plantes qui accompagnent pour différents types de cultures peuvent varier considérablement. Des légumes et des herbes peuvent être plantés près de votre poivrière.

Le basilic repousse les parasites du jardin tels que les pucerons, les acariens, les mouches et certains coléoptères. Les insectes et les créatures ne mangeront pas vos plantes si vous les placez près de votre parcelle. Les pois peuvent aider à augmenter l’azote dans le sol, à améliorer la saveur de vos poivrons et à éloigner les mauvaises herbes en couvrant le sol.

Les radis, lorsqu’ils sont cultivés autour des poivrons, peuvent augmenter la saveur, économiser de l’espace dans le jardin et agir comme un joli couvre-sol pour éloigner les mauvaises herbes. Les radis sont également assez faciles à cultiver et peuvent être récoltés quatre semaines après le semis, ils peuvent même être plantés après les courgettes D’autres plantes bénéfiques à mentionner sont les suivantes :

  • Ciboulette ;
  • Oignons ;
  • Poireaux.

Partagez votre avis