La rotation des légumes dans un potager ne se fait pas anarchiquement. En effet, cette technique dépend toujours de combien de temps doit prendre un même légume pour être replanté une nouvelle fois dans le même sol. Il est à souligner que le rythme de rotation est généralement, dans les grands jardins, de 4 années. Dans ce guide, nous vous parlerons plus précisément de ce que l’on peut planter après les courgettes
La plantation après la courgette
Il faut savoir qu’après la récolte de vos courgettes, votre sol est généralement très riche, c’est pourquoi vous devriez toujours privilégier la culture des légumes qui nécessitent un sol enrichi, puisque ceux qui le préfèrent moins enrichi auront toujours du mal à s’y adapter. C’est pourquoi la culture des pois, des mâches, de l’ail ou encore de l’oignon sont à éviter après la récolte des courgettes, et les légumes à choisir sont :
- Les salades ;
- La carotte ;
- Les pommes de terre ;
- Les radis.
Réussir la culture de ses courgettes au potager
Pour cultiver votre courgette, vous devriez d’abord vous assurez que votre sol est suffisamment réchauffé et dans la température idéale qui lui permet de bien grandir. Ensuite, dans des trous de 20 centimètres environ et sur une surface d’un mètre, commencez à planter vos courgettes dans tous les sens. Attention à ne pas oublier de bien préparer le sol avec des composts qui aideront la culture de ces dernières.
À lire Rénover sa terrasse : carrelage ou bois ?
Enfin, l’association des légumes dans un potager devrait être connue de tous, puisque ça ne nécessite pas de grandes études ou de grands diplômes, mais simplement d’avoir cette curiosité d’apprendre. Ce sont certes de simples renseignements, mais qui pourront carrément métamorphoser votre potager. N’hésitez donc pas à toujours chercher que planter après des pommes de terre, l’ail ou autre chose selon votre précédente récolte, puisque c’est en essayant de comprendre qu’on comprend ce qui se passe dans le sol lors des plantations.