Quels sont les top des destinations en 2022 ?

© Netznews.org - Quels sont les top des destinations en 2022 ?

Souvent considérée comme une tradition, chaque plateforme de voyage au monde présente au public les destinations les mieux notées pour les années à venir. De plus, l’année 2022 révèle une belle perspective de voyage pour les sites de voyages en ligne si l’on se réfère à 2021 après le confinement. Explorer les destinations dans les mois à venir devient la préoccupation des auteurs et experts sur internet. Envie d’expériences inoubliables, de tourisme responsable, d’un nouvel épanouissement pour des lieux non encore exploités des touristes ? Programmez votre prochain voyage dans l’un de ces 10 pays coup de cœur à visiter en 2022.

1. Les îles Cook, la capitale Avarua

À la différence des autres pays, les îles Cook, appelées également l’archipel du Pacifique Sud, figurent parmi les pays les plus étendus de la planète. En effet, ils se composent de 15 îles qui se répartissent en plusieurs endroits sur près de 2 millions de km2. Rassurez-vous, il s’agit d’un cadre protégé et quitte les travers du tourisme de masse. La découverte des trésors naturels et culturels fera bien l’affaire. Oui, ce sera aussi une bonne occasion pour vous de vous détacher du train-train quotidien.

2. Norvège, le pays scandinave avec des montagnes et glaciers

Pourquoi partir en Norvège ? Force est de constater que les Norvégiens disposent d’une meilleure qualité de vie ces dernières années. Ayant opté pour la Norvège cette fois-ci pour cette année, vous saurez apprécier le tourisme vert du pays. De toute évidence, les vastes étendues sauvages ainsi que les fjords du pays ne passent pas inaperçus des touristes. C’est un bon entretien de la nature. Grâce à l’évolution de la technologie, l’heure de la flotte de ferries électriques a sonné. Pourquoi ne pas visiter les îles de Norvège et son littoral ?

À lire Comment trouver du canyoning autour de moi ?

3. Maurice et Rodrigues également à visiter

À l’heure actuelle, Maurice se trouve résolument tourné vers la renaissance. Malgré le blocage lié au tourisme international de 2020 à 2021, et surtout la pandémie, l’île de l’océan Indien accueille à bras ouverts les touristes. Si vous êtes un visiteur au même titre que les plongeurs, vous tomberez sous le charme de ses récifs de corail et ses eaux cristallines. Cela tombe bien si vous êtes amateur d’écotourisme, car de belles surprises vous attendent vers Rodrigues. Lors de votre séjour dans ces îles principales de l’archipel des Mascareignes, vous verrez la tortue d’Aldabra.

4. Belize, le pays d’Amérique centrale

Besoin d’avoir des idées de circuits touristiques ? Rejoignez le joyau de l’Amérique centrale. En tout cas, ce dernier n’a pas su s’approprier son surnom, le Belize. Bien qu’il existe une grande barrière de corail sur la côte est de l’Amérique centrale, ce pays présente un atout pour combler les visiteurs. À titre d’exemple, les vestiges mayas et la principale faune de Belize. Que vous soyez un initié, un voyageur en quête de repos ou un aventurier intrépide, cette destination pourra sûrement vous plaire.

5. Slovénie, la meilleure destination en 2022

Concernant le cyclotourisme, la Slovénie a su se démarquer vis-à-vis de ses concurrents. Qu’en pensez-vous de vous y rendre immédiatement dans ce pays montagneux ? A priori, son succès a commencé depuis l’année 2017 lorsque l’organisation Green Destinations lui a délivré la certification verte. Plus tard, on l’a appelé le pays le plus durable au monde. D’une autre manière, elle mérite bien de remporter ce titre. Que ce soit à pied ou à vélo, ne manquez pas de découvrir ce beau pays green.

6. Anguilla, le territoire situé dans le nord des Petites Antilles

Fortement touchée par l’ouragan Irma en 2017, Anguilla s’est vite ressaisie. Si on l’avait nommé le petit paradis tropical, plus tard il devenait une destination verte. Une fois arrivée sur place, vous recherchez un endroit pour dormir. Heureusement que les hébergements respectent les conditions écologiques. Très facile à exploiter, il vous suffit d’un vélo pour mieux explorer ce territoire britannique d’outre-mer. Diverses activités restent à dénicher dans cette zone, celle du snorkeling sur les récifs colorés ou d’un bon moment de répit sur la plage de sable blanc de Shoal Bay East.

À lire Comment mesurer une valise cabine ?

7. Oman, le pays de la péninsule d’Arabie

Laissez-vous emporter par les merveilles de l’Arabie rien qu’en visitant le Sultanat d’Oman. Sans parler de ses vastes déserts avec les forts et oasis. Ce n’est pas encore tout ! Vous contemplez ses imposants massifs montagneux. Nul sans doute ne peut nier certains défauts des pays du Golfe. Bien entourée de gratte-ciels et des centres commerciaux, la capitale d’Oman, Mascate mêle des édifices traditionnels à coupoles, de musées, des galeries d’art contemporain et d’un opéra. En outre, la tradition du pays se découvre à travers l’incroyable souk de Mutrah.

8. Népal, un petit pays enclavé entre l’Inde et le Tibet

Loin des cohues et du stress au quotidien, direction Le Népal. Force est de constater que ce petit pays se situe entre la Chine et l’Inde et vous réserve les plus hauts sommets du monde. Que vous soyez un randonneur, un alpiniste ou un passionné de la nature, n’hésitez surtout pas à visiter Népal. Rendez-vous à Katmandou pour vous évader un peu de l’ambiance mouvementée de la capitale. Par contre, il est plus judicieux de vous intéresser à ses quelques attraits.

9. Malawi, le pays niché du sud-est de l’Afrique

Êtes-vous attiré par la faune ? Allez donc vers Malawi. Effectivement, il figure parmi les pays les plus pauvres au monde. À cause du développement d’un tourisme durable, les visiteurs semblent être séduits par ce changement. Des dizaines d’hébergements avec des lodges luxueux sont déjà disponibles vers cette destination. En plus de la faune, le pays comprend des villes qui vivent au son du reggae et en possèdent des plantations de thé.

10. Égypte, la destination de rêve en 2022

Prenez un peu de recul face à vos habitudes quotidiennes, ensuite pratiquez une randonnée sur les rudes montagnes égyptiennes. Cette fois-ci, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Étant donné que deux chemins de grande randonnée sont à votre disposition. À titre d’information, le Sinaï Trail et le Red Sea Mountain Trail. À noter que ce sont les peuples bédouins de la péninsule du Sinaï qui s’occupent du Sinaï Trail tandis que les Maazas prennent la relève du Red Sea Mountain Trail.

À lire Comment trouver une croisière du tour du monde pour célibataire ?

Partagez votre avis