Comment participer à une croisière du tour du monde en 200 jours ?

Vous avez toujours rêvé de voyager, de faire le tour du monde et de découvrir les quatre coins de la terre ? Un tel voyage nécessite de la préparation, beaucoup d’organisation et surtout, une planification à l’avance. Encore mieux qu’un voyage autour du monde, il y a la croisière autour du monde : plus confortable, bien plus pratique en termes de déplacement, et proposant plus de découvertes. Ainsi, une croisière de 200 jours pourrait bien être l’option qui vous convient.

Pourquoi faire le tour du monde en croisière de 200 jours ?

Faire le tour du monde en croisière est la façon ultime de voyager avec l’esprit calme et léger : en faisant un seul voyage et en logeant dans la même cabine/suite du même bateau, vous allez découvrir différents pays et paysages. De plus, partir en croisière vous évite de vous arrêter à chaque pays pour régler des problèmes d’hébergement ou de transport. Imaginez-vous là, en train de parcourir les océans vers des destinations de rêves que vous ne verrez qu’en bateau… Que demander de plus ? Une croisière de 200 jours est aussi l’occasion pour vous de connaître d’autres personnes, de créer de nouveaux liens d’amitié, de découvrir les membres de l’équipage avec qui vous finirez par sympathiser. C’est une aventure humaine exceptionnelle qui vous attend. En plus des gens qui vous accompagnent, vous allez découvrir d’autres populations, être au contact de nouvelles cultures et côtoyer les autres civilisations. Vous pourrez aussi dire au revoir à quelques passagers pour vous familiariser avec d’autres qui vous rejoindront au fur et à mesure de la croisière. Dites-vous que chaque matin, vous vous réveillerez dans un environnement nouveau : vous aurez la chance de sillonner tous les continents, de découvrir un bon nombre de merveilleux ports et de parcourir toute notre planète.

Quand partir en croisière pour faire le tour du monde en 200 jours ?

Une croisière autour du monde est un voyage de longue durée. Il convient donc de tout planifier à l’avance. Vous devez savoir qu’une telle croisière n’est pas disponible quand bon vous chante : par an, il n’y a qu’une ou deux dates de départ. Généralement, ces dates sont en début d’année (janvier à février). La question du climat ne se pose pas vraiment, car elle dépend entièrement du pays ou de la ville accostée. Chaque croisière propose un itinéraire différent, vous aurez donc la possibilité d’en choisir une avec les destinations qui vous intéressent.

Combien dure une croisière du tour du monde en 200 jours ?

200 jours font approximativement 28 à 29 semaines, autrement dit 6 mois et demi. Ce type de croisières (de très longue durée) convient aux personnes qui souhaitent un dépaysement total, faire plein de nouvelles expériences et découvrir les paysages rares de la planète. Ceci dit, tout le monde ne peut pas partir en croisière pour une telle durée. Il existe donc des croisières autour du monde qui durent 100 à 150 jours. Pour ceux qui trouvent encore que c’est long, il y a des petits tours du monde qui durent une trentaine de jours. On découvre un maximum de lieux en un minimum de temps, mais ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.

Croisière du tour du monde en 200 jours : qu’allez-vous y découvrir ?

Notre planète regorge de lieux et de destinations extraordinaires. Pour certains d’entre eux, la découverte ne peut se faire et/ou ne sera merveilleuse que si vous la faites par la mer. Si vous faites le choix d’une longue croisière autour du monde, c’est pour vous ouvrir au monde et faire le plein d’expériences marquantes. Pour cela, vous allez être servi. Une croisière autour du monde vous permettra de toucher :

  • Le rêve américain en vous arrêtant en Amérique du Nord ;
  • L’hospitalité et l’exotisme de l’Amérique du Sud ;
  • Le continent asiatique et ses terres sacrées ;
  • L’inconnue Océanie et sa biodiversité ;
  • L’Europe et ses nombreuses mers ;
  • La magie des milieux polaires.

A chaque port, à chaque destination et à chaque environnement parcouru, vous apprendrez à mieux connaître notre terre et vous découvrirez les secrets de la nature, le tout dans un voyage incroyablement confortable. C’est d’ailleurs l’aventure d’une vie qui vous attend à bord de la croisière du tour du monde.

Faire une croisière au tour du monde selon son budget

Vous avez économisé pendant plusieurs années afin de passer une  croisière vers une destination paradisiaque en compagnie de votre compagne, de votre compagnon, de vos enfants ou avec d’autres membres de votre entourage ? Dans ce cas, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site qui vous permettra de trouver la croisière au tour du monde tant escompté tout en gardant un oeil sur votre budget. En effet, les croisières, même les plus courtes peuvent être relativement chère. C’est pour cela qu’il vaut mieux se diriger vers des croisières avec moins de jours, vous permettant de faire de nombreux restaurants le soir, et de nombreuses activités en famille, que de faire des croisières relativement longues où vous n’aurez plus assez d’argent pour vous faire plaisir et faire plaisir à vos proches. Dans tous les cas, que vous ayez le budget nécessaire ou pas, mieux vaut privilégier une croisière où vous pourrez tout payer une fois à bord qu’une croisière où les places vont vider la totalité de vos économies, vous obligeant à manger un paquet de pâte lors de votre croisière.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :