Où trouver des avis sur une croisière du tour du monde ?

Faire le tour du monde en 12 ou 13 semaines est un rêve qui semble inaccessible pour tout le monde, que ce soit pour le prix des billets d’avion, pour la réservation des hôtels ou pour d’autres détails plus techniques comme les visas, les bagages, etc. Heureusement, il y a bien une solution si vous voulez réaliser ce rêve et il s’agit des croisières ! Dans cet article, on a regroupé pour vous tout ce qu’il faut savoir pour ce genre d’aventures en s’appuyant sur les avis de précédents voyageurs.

Quels sont les avis positifs sur les croisières du tour du monde ?

Pour faire le tour du monde, il faut économiser pendant toute une vie et préparer son voyage dans les moindres détails pendant des mois et des mois. Ce rêve est malheureusement inaccessible pour la majorité des personnes, car l’organisation est souvent extrêmement complexe et les coûts sont faramineux. C’est pour cette raison que beaucoup de gens ont opté pour une croisière autour du monde. Certains ont même renouvelé l’expérience plusieurs fois ! Voici les arguments les plus souvent avancés par les partisans de ces voyages :

  • Découvrir tous les jours des paysages différents depuis l’océan ;
  • Ne pas avoir à prendre l’avion ;
  • Ne pas avoir d’imprévus ;
  • Faire des économies sur la restauration et l’hôtel ;
  • Faire de belles rencontres à bord ;
  • Goûter des cuisines locales et découvrir de nouveaux pays ;
  • Laisser ses bagages à bord pendant les excursions ;
  • Découvrir les différents loisirs offerts par le bateau de croisière.

Si vous décidez d’organiser un voyage autour du monde seul, vous pourrez vous retrouver à passer des journées entières à l’aéroport. L’avantage des croisières est que votre moyen de transport est également votre lieu de séjour. Vous ne vous rendrez donc même pas compte du temps que vous passez entre deux destinations différentes tellement il y a beaucoup de choses et d’activités à faire à bord. De plus, vu que tout est planifié à l’avance par la compagnie, vous n’aurez pas à craindre les imprévus qui peuvent parfois coûter cher en temps et en argent. Enfin, les 4 mois passés dans un navire vous feront certainement rencontrer de nouveaux gens, et peut-être même tisser des liens forts d’amour ou d’amitié.

Quels sont les conseils donnés par les avis sur les croisières du tour du monde ?

Si nous avons évoqué les nombreux avantages d’une croisière autour du monde, certains avis pointent néanmoins du doigt des inconvénients plus ou moins gênants ainsi que des conseils qui peuvent s’avérer extrêmement utiles si vous planifiez de vous lancer dans l’aventure. Premièrement, il faut bien se rendre compte que ce type de traversées vous coupera pratiquement du monde pendant 4 mois au minimum. Il est donc très important de bien vous préparer à l’avance et de s’assurer que vous n’avez pas le mal de mer. Beaucoup de paquebots proposent à la vente des forfaits Internet. Les utilisateurs les déconseillent fortement puisque dans la majorité du temps, il n’y aura aucun moyen de capter la connexion en pleine mer, et qu’une fois au quai, vous préférerez sans doute sortir du bateau. Deuxièmement, il existe des paquebots de tailles très variables avec une capacité d’accueil pouvant être de 1 000 ou de 5 000 passagers. Si vous préférez éviter la foule, évitez par la même occasion les navires trop gros. Enfin, il faut savoir qu’il n’y a pas qu’un seul type de tour du monde, mais plusieurs selon les itinéraires pris par la compagnie. Il est donc primordial de se renseigner un maximum avant de réserver pour voir quels pays vous intéressent le plus.

Les meilleurs itinéraires à prendre pour une croisière du tour du monde selon les avis

Pour un budget raisonnable, MSC croisières vous propose par exemple, un tour du monde au démarrage de Marseille et qui traversera l’Atlantique pour vous faire découvrir l’Amérique du Sud ou du Nord (au choix) pour ensuite traverser le Pacifique, passer par l’Australie, l’Inde, et enfin revenir en Europe par le canal de Suez. Pour une croisière beaucoup plus luxueuse, il y a la compagnie Cunrad qui démarre de la Grande-Bretagne puis fait un tour en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, pour ensuite passer par l’Afrique, puis l’Asie pour finir par revenir en Espagne par la mer méditerranée avant de regagner l’Angleterre.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :