Comment trouver une croisière de luxe pas chère ?

Parcourir le globe et découvrir de nouveaux paysages à bord d’un magnifique paquebot dans une cabine de luxe tout confort, fait river plus d’un. Et si ce rêve devenait réalité ? En effet, depuis quelques années, les compagnies de croisières ont divisé leurs prix par 3, c’est donc le bon moment de partir en mer, en choisissant une croisière de luxe haut de gamme.

Mais si vous avez un petit budget et que vous voulez tout de même profiter d’une croisière de luxe, c’est possible. Suivez nos petits conseils et astuces, vous serez sûr de dénicher la perle rare des croisières de luxe à prix réduit.

Réservez votre croisière de luxe longtemps à l’avance

Voici une astuce secrète qui va vous faire faire de grosses économies pour vos futurs voyages et qui est de réserver votre croisière de luxe longtemps à l’avance. Les plans de voyage au dernier moment, c’est bien connu, vous obligent à payer votre billet de croisière au prix fort.

C’est tout simple, plus la date de départ approche, plus la quantité de places diminue, ce qui rend les billets restants précieux, et augmente automatiquement leur valeur. Or, si vous réservez à l’avance, 6 mois voire 1 an avant le départ, vous paierez votre billet au prix juste et même moins cher, et en plus, vous aurez plus de choix en ce qui concerne les cabines.

En revanche, il y a une autre astuce très intéressante, qui est de prendre votre offre de croisière de luxe à la dernière minute, c’est à dire, quelques jours avant le départ. Les agences de voyage sont souvent prêtes à brader des billets de voyage, et ce, jusqu’à 80% en dessous du tarif normal, juste pour remplir les bateaux. Le seul problème c’est que vous ne choisirez pas vos dates de départ et que vous devrez donc vous libérer, mais vous profiterez d’offres de croisière à prix cassé.

Passer aux cribles les sites des compagnies de croisières

Pour dénicher une offre de croisière de luxe pas chère, il n’y pas de secret, il faut chercher et comparer les offres. Pas besoin d’aller d’une agence de voyage à une autre, vous pourrez faire vos recherches de chez vous tranquillement sur le net. Voici les étapes à suivre pour organiser ses recherches d’offres de croisière de luxe pas chère :

  • Commencez d’abord par définir la croisière que vous souhaitez faire, en Méditerranée, aux Caraïbes ou encore dans les océans.
  • Puis, par internet, sans bouger de votre canapé, passez en revue toutes les offres des compagnies de croisières en ligne.
  • Dans vos recherches, pensez à lister les offres de croisière qui vous paraissent intéressantes afin de les comparer par la suite.

Rechercher une croisière de luxe pas chère sur le net peut prendre du temps, mais vous serez sûr d’avoir un résultat pertinent.

Être à l’affut des remises et bons plans

Qui dit luxe, dit prix élevé, mais ça, c’est sans compter sur les remises et bons plans. Comme la plupart des produits et services, il y a aussi souvent des réductions sur les offres de croisière. En surfant sur le net, vous pourrez dénicher de petites pépites à des prix imbattables, même si parfois, vous ne pouvez pas choisir la destination.

En effet, certaines compagnies de croisières proposent régulièrement durant l’année, des remises sur leurs offres de dernière minute, afin d’attirer encore plus de clients. Pour profiter de ces bons plans, il faut rester en contact avec votre agence de voyage, ou vous connecter régulièrement aux sites des compagnies de croisières, car comme ces offres sont à petit prix, beaucoup les convoitent.

Les comparateurs d’offres de croisière

Chercher dans tous les sites des compagnies de croisières pour trouver une offre de luxe pas chère prend un temps fou, et en plus, peut-être qu’il existe d’autres compagnies de croisières avec des prix intéressants que vous ne connaissez pas.

Pas de panique, il existe des plateformes spécialisées qui comparent une multitude d’offres de croisière à votre place en quelques secondes, vous n’aurez qu’à indiquer votre destination, le port de départ, ainsi que la fourchette de prix, pour voir défiler de nombreuses offres susceptibles de vous intéresser. En bref, passer par un comparateur d’offres de croisière vous simplifie les choses, et vous fera gagner un temps considérable.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :