Pourquoi faire le tour du monde en bateau de croisière ?

Qui n’a jamais pensé à faire le tour du monde ? Qui n’a jamais eu envie de partir à l’exploration de contrées inconnues, à la découverte d’autres mœurs et de s’initier à d’autres cultures ? Ce voyage très prisé ne se décide pas sur un coup de tête. Il se réfléchit à l’avance et demande un temps de préparation considérable. Pourtant, la diversité des destinations, le changement des hébergements et la complexité des transports peuvent en freiner plus d’un. Et si vous faisiez le tour du monde en croisière ?

Pourquoi faire le tour du monde en bateau de croisière ?

« Faire le tour du monde ! » Quelle phrase idyllique ! Pourtant, pour certaines personnes, elle ne relate que la vérité. Faire le tour du monde n’est pas si simple si vous n’optez pas pour les bons moyens dès le départ. Actuellement, ce sont les croisières en bateau qui sont en tête. Elles attirent de plus en plus de gens, notamment pour faire un tour du monde. Et si vous en faisiez partie ? Un tour du monde en bateau de croisière présente des avantages certains :

Pour le dépaysement

Voyager en bateau de croisière vous permettra de parcourir les mers et les océans de notre planète. Vous pourrez admirer les levers et les couchers de soleil sur le pont ou même depuis votre cabine. Vous aurez également la possibilité de découvrir des paysages incroyables auxquels vous n’aurez pas accès si vous voyagez en avion ou par route. De plus, ce sera l’occasion de découvrir de nouvelles cultures, de vous initier à leurs cuisines locales, mais pas que. L’ambiance du navire s’adapte aux différentes destinations. Quoi de mieux pour vous plonger dans un monde différent ? On vous garantit un dépaysement en beauté grâce auquel vous découvrirez des pays que vous n’aurez jamais pensé visiter.

Pour la praticité

Imaginez voyager dans le même bateau, conserver la même cabine, ne pas avoir à déballer et à remballer vos bagages, pas de problèmes de papiers… C’est tout ce qui vous attend lorsque vous partez en croisière du tour du monde. Vous n’aurez pas à vous demander où vous allez loger à chaque fois que vous changez de décor. Vous n’aurez pas non plus le problème de changement de devise. Le navire utilisera la même monnaie du début de la croisière à sa fin. En somme, il vous sera bien plus pratique de faire un tour du monde en croisière qu’en avion avec plusieurs escales. Vous pourrez même embarquer vos enfants (si vous en avez).

Pour le côté économique

Parce qu’il est le nerf de la guerre, le budget que vous prévoyez pour votre voyage est d’une importance capitale. La croisière du tour du monde est un excellent choix pour vous, car si vous n’avez pas beaucoup de moyens, il vous sera possible d’effectuer des tronçons, autrement dit n’effectuer qu’une partie de l’itinéraire. De plus, en partant en croisière, vous n’effectuez qu’un seul paiement au moment de la réservation et vous êtes tranquille pour tout le voyage, car toutes les activités qui suivront seront comprises dans le coût total, contrairement à un tour du monde lambda où vous devrez débourser à chaque ville où vous vous arrêtez.

Comment se préparer pour un tour du monde en bateau de croisière ?

Un tour du monde en bateau de croisière peut durer plus ou moins longtemps : de 30 à 200 jours. Certes, vous aurez l’occasion d’accoster durant la croisière, mais vous passerez beaucoup de temps à bord du navire. Vous devez donc tout prévoir pour ne manquer de rien durant le voyage. En somme, le navire vous propose :

  • Des animations diversifiées ;
  • Un service de blanchisserie ;
  • Des activités aquatiques ;
  • Des bars et des salons ;
  • De la restauration ;
  • Des spas.

Pour tout cela, nous vous conseillons de préparer assez d’affaires pour plus de trois mois : vous passerez par différents climats, aurez des soirées… Variez donc les vêtements et les chaussures. Bien que des trousses de pharmacies soient disponibles sur le navire, il sera toujours mieux que vous preniez vos propres affaires de secours, surtout si vous avez besoin d’un traitement régulier.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :