Comment trouver une croisière du tour du monde pour célibataire ?

Les croisières ont souvent la réputation d’être destinées à des couples d’un certain âge qui voudraient passer des vacances au calme et loin de tout. Heureusement, depuis quelques années, les navires de croisières proposent des activités et des divertissements très axés sur les jeunes célibataires comme des clubs branchés, des discothèques, des cinémas, des cours de danse, des salles de sport, ou même des salles de jeux vidéo. Dans cet article, nous allons vous parler des nombreux avantages que vous aurez à réserver votre croisière autour du monde pour célibataires.

Quelles compagnies proposent des croisières du tour du monde pour célibataires ?

Qui ne rêve pas de faire une croisière autour du monde et de visiter des dizaines de pays tout en profitant d’activités exaltantes sur un navire luxueux ?

Très peu de gens probablement ! Si vous êtes seul, le problème qui se pose parfois est le surcoût imposé aux personnes qui prennent des chambres individuelles. Les compagnies qui proposent des croisières pour célibataires sont donc faites pour les personnes voyageant seules et offrent aux vacanciers des cabines sans suppléments ou aux suppléments très réduits par rapport à une croisière classique. Il y a bien évidemment des moyens de réduire encore plus les frais et nous allons les aborder un peu plus tard dans l’article. Les compagnies proposant ce type de croisières sont de plus en plus nombreuses. Il y a par exemple :

  • Le club Med ;
  • Le Royal Caribbean ;
  • Le Celebrity Cruises ;
  • Le Costa croisières ;
  • Le Norwegian Cruise Line ;
  • Le Regent Seven Seas Cruises.

Quels sont les avantages d’une croisière du tour du monde pour célibataires ?

croisiere-du-tour-du-mondeIl y a énormément d’avantages à se lancer dans une croisière autour du monde en étant célibataire. La première appréhension est celle de se dire que rester aussi longtemps seul sur un bateau est forcément ennuyeux, mais détrompez vous ! N’oubliez pas que le navire sera rempli de personnes dans la même situation que vous et qu’il suffit parfois de quelques mots échangés pour trouver l’âme sœur. En effet, si le but premier est de trouver l’amour en faisant des activités et des ateliers en groupe, ce n’est certainement pas une obligation ni une nécessité. Vous pourrez simplement profiter des nombreux autres avantages et qui sont :

  • Faire des rencontres amicales ;
  • Apprendre à se connaître et à se ressourcer ;
  • Profiter du luxe d’un beau séjour all inclusive ;
  • Explorer le bateau et avoir un équipage aux petits soins ;
  • Faire des excursions autour du monde en groupe ;
  • Profiter des loisirs offerts par le bateau ;
  • Profiter des restaurants et des cocktails ;
  • Organiser un emploi du temps selon ses envies.

L’avantage d’un voyage aussi intense qu’un tour du monde en bateau de croisière, c’est que l’on ne sait jamais ce qu’il en ressortira à la fin après avoir passé tant de temps avec des personnes étrangères. Il pourrait en résulter une belle amitié, le début d’une histoire d’amour ou de simples connaissances sympathiques. La formule all inclusive vous permettra de partir l’esprit léger puisque pratiquement tout sera gratuit à bord que ce soit pour les repas, les cocktails, les spectacles, les activités, etc. Les excursions, quant à elles, sont à ajouter à votre programme avant le départ ou même à bord, mais la majorité des compagnies proposent un forfait d’excursions gratuites. Enfin, en ce qui concerne les loisirs sur le bateau, ils sont extrêmement nombreux puisque vous y trouverez des piscines, des spas, des discothèques, des salles de sport, des salles de cinéma, des casinos, et bien d’autres encore.

Astuces pour faire une croisière du tour du monde pour célibataires

croisiere-du-tour-du-mondeLa première astuce pour faire une croisière autour du monde pour célibataires est de trouver sur les forums des compagnies une personne avec qui partager une chambre double, car cela réduit énormément le prix de la cabine. Le deuxième conseil est de prendre son temps à bord, inutile de se précipiter d’une activité à l’autre et de vouloir à tout prix tout voir dès les premiers jours. La durée de la traversée est longue, donc il vaut mieux se laisser le temps pour ne pas s’ennuyer vers la fin du séjour et pour profiter des loisirs et faire des rencontres lors des soirées, des repas, des excursions, etc.

Faites des économies grâce à la promotion d’une croisière de luxe

Bien que vous ayez économisé beaucoup d’argent en achetant beaucoup de produits alimentaires bon marché, et que vous avez résisté à l’achat d’un tout nouveau smartphone, sachez qu’il est temps de vous faire plaisir grâce au site promotion-croisieres.com. En effet, le fait d’être célibataire n’est pas non plus une si mauvaise chose car ce mode de vie vous permettra de faire beaucoup plus de voyage entre amis ou partir faire une croisière de luxe à travers le monde. Néanmoins, être seul ne veut pas pour autant dire qu’il faut tout liquider.

Afin de profiter pleinement de votre séjour en croisière en célibataire, il faudra tout de même convenir d’un budget à ne pas dépasser. Néanmoins, sachez que vous pourrez tout de même choisir le meilleur plat dans les restaurants de votre croisière de luxe, la meilleure place dans le lit et faire l’étoile de mer sans aucun problème.

D’ailleurs, même si vous êtes célibataire, cela ne veut pas dire que vous êtes obligé de partir seul. Vous pourrez toujours partir en croisière en compagnie de vos amis mais avec des chambres bien séparées.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :