Sur quel site réserver une croisière de luxe avec départ de Marseille ?

Partir en croisière est une expérience riche en moments inoubliables et c’est une chance de pouvoir sillonner les mers et les océans. Le choix ne manque pas en matière de compagnies de croisières. Elles proposent des croisières pour toutes les bourses et pour des destinations variées. Les compagnies de luxe, quant à elles, proposent un service nettement supérieur à celui des compagnies low cost et proposent des croisières qui vont un peu partout dans le monde.

De nombreux ports à travers le monde sont des points de départ de ces croisières et il arrive parfois qu’on les trouve dans le sud de la France. Pour faire sa réservation, on a très souvent besoin de passer par des sites qui sont spécialisés dans les croisières.

Sur quel site peut-on réserver une croisière de luxe partant de Marseille ?

Comme Marseille est une ville portuaire, beaucoup de croisières choisissent ce port comme point de départ. Différents types de croisières, des croisières pas chères, comme des croisières de luxe commencent leur séjour maritime en partant de cette ville. D’ailleurs, plusieurs sites proposent d’organiser un séjour en croisière ainsi que de choisir soi-même son port de départ.

À partir de là, on peut très facilement trouver une croisière en partance de Marseille. Il faut savoir que les croisières de luxe passent très rarement par le port de Marseille, mais il est toujours possible d’en trouver au moins une dans le tas. Parmi les sites les plus connus pour organiser une croisière, nous avons :

Centralcruise.com

Ce site propose toutes sortes de croisières pour découvrir la Méditerranée et d’autres régions du monde. On peut aller jusqu’en Asie, aux Caraïbes ou encore en Amérique du Sud. Comme beaucoup de sites de croisières, on peut choisir le port de départ pour sa croisière et le port de Marseille fait partie des nombreuses options disponibles. Il arrive souvent que l’on puisse bénéficier de réductions ou de promotions sur les croisières quelle que soit leur destination.

Voyage-prive.com

Ce site propose une grande sélection de voyages et de croisières différents. On peut y trouver des croisières haut de gamme négociées jusqu’à −70% en partance de Marseille. Ces croisières permettent de sillonner une grande partie de la mer Méditerranée et de faire beaucoup d’escales. Les plus populaires sont les escales à :

  • Tunis ;
  • Alicante ;
  • La Valette ;
  • Gêne.

Croisierenet.com

Ce site propose pas moins de 9 000 offres de croisières avec beaucoup de destinations différentes. Parmi elles, se trouvent de très bonnes croisières avec des départs prévus dans le port de Marseille. En plus d’une expérience inoubliable que l’on peut vivre à bord de ces bateaux de croisière, la cuisine est particulièrement bonne à bord.

Les chefs que l’on trouve dans ces croisières sont réputés pour leur cuisine que l’on ne risque pas d’oublier. En dehors des services que proposent ces croisières, on a la chance d’avoir un service 7 jours sur 7 et la totale gratuité des frais de dossier.

Comment déterminer son budget pour une croisière de luxe ?

Les croisières doivent s’organiser comme n’importe quel voyage et l’une des choses les plus importantes à prévoir, c’est le budget nécessaire pour faire sa croisière. Si beaucoup de choses sont prises en compte dans le prix des croisières de luxe, ce n’est pas le cas pour tout.

La plupart des boissons que l’on trouve dans les bars en dehors des cabines ne sont pas incluses dans le prix, donc chaque consommation en dehors du minibar qui est présent dans les chambres sera comptée dans l’addition.

Cela vaut aussi pour certains restaurants spécialisés qui ont des menus à la carte ou qui chargent des frais à l’entrée. Certaines excursions, des spectacles ou des dîners spectacles ne sont pas non plus compris dans le prix de la croisière, il faut donc prévoir un mini budget pour ce type d’activité.

Il ne faut pas oublier que si les croisières de luxe sont capables de se surpasser en termes de services et de gastronomie, c’est notamment grâce à leur personnel que tout cela est possible. Il est donc de coutume de donner des pourboires à son majordome et pour l’ensemble du personnel à bord de la croisière. Il est important de penser aux différents pourboires que l’on va devoir payer durant sa croisière et les inclure dans son budget.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :