Quelle compagnie de croisières de luxe choisir ?

Comme pour les autres formes de tourisme, les croisières sont divisées en plusieurs classes différentes. Il y a les compagnies classiques qui proposent des croisières de moyenne, voire basse qualité et il y a les compagnies de luxe.

La plupart des compagnies de luxe proposent un service digne d’un hôtel 5 étoiles, en plus de proposer énormément d’attractions différentes. Ces compagnies de luxe ne manquent pas et il est assez difficile de faire un choix parmi toutes ces options. Heureusement, certaines d’entre-elles sortent du lot et proposent des expériences d’exception, nous allons voir quelles sont les meilleures compagnies de croisières de luxe à choisir.

Comment choisir sa compagnie de croisières de luxe ?

La plupart des compagnies de luxe qui se spécialisent dans les croisières proposent un service d’exception. Elles coûtent certes assez cher, mais on en a toujours pour son argent, donc il peut être assez compliqué d’en sélectionner une parmi toutes les options qui existent.

Cependant, plusieurs critères peuvent avoir une influence sur le séjour en lui-même, ces critères peuvent servir à déterminer la meilleure option en termes de croisière. On peut citer des critères comme :

  • Le prix ;

  • la destination ;

  • les services luxueux et les attractions proposés ;

  • la vie à bord du navire ainsi que la décoration du bateau.

Tous ces critères ainsi que certaines préférences personnelles peuvent aider à faire son choix en termes de compagnie de croisières de luxe. Il faut aussi savoir que la taille du bateau et par conséquent le nombre de personnes qui s’y trouvent, jouent un rôle important dans la qualité de l’expérience.

Plus le bateau est petit par rapport aux autres et plus il sera facile de se retrouver et de rencontrer de nouvelles personnes. L’emplacement de sa cabine doit aussi être pris en compte lorsqu’on réserve sa croisière, plus elle est proche des autres attractions et plus il y aura de bruits.

Quelles sont les compagnies de luxe à choisir pour sa croisière ?

Il existe énormément de compagnies de croisières dans le monde, mais elles n’ont pas toutes la même réputation. Les croisières ne datent pas d’hier et certaines compagnies sont reconnues pour offrir le meilleur à leurs clients depuis maintenant des décennies. Parmi les meilleurs compagnies de croisières de luxe nous avons :

Cunard, la plus british des compagnies de croisières

La compagnie Cunard propose depuis très longtemps des croisières pour faire le tour du monde. On peut passer par les 5 continents à bord de leurs paquebots mythiques, comme le Queen Elizabeth, le Queen Mary 2 ou encore le Queen Victoria.

Cette compagnie est l’une des plus anciennes et propose de faire des croisières transatlantiques et de voyager un peu partout dans le monde et notamment en Norvège, aux Pays Baltes ou encore les îles Canaries. On apprécie surtout la décoration intérieure de ces paquebots qui rappelle fortement le mouvement art déco.

Oceania Cruises

Pour ceux qui veulent passer des vacances en mer dans une ambiance conviviale, la compagnie Oceania Cruises est parfaite pour eux. Avec une capacité moyenne de 700 à 1 250 passagers, on peut passer du bon temps en petit comité dans une ambiance très décontractée. On ne risque pas de manquer de quoi que ce soit, vu que cette compagnie propose des cabines douillettes, un minibar, un forfait internet illimité, un majordome ainsi qu’un coffret Bvlgari.

Ponant

Sur la traversée entre l’Arctique et l’Antarctique, il n’y a qu’une croisière haut de gamme qui fait l’unanimité, c’est Ponant. Avec ses yachts de 235 passagers, on peut s’attendre à un service luxueux avec des plats gastronomiques, un majordome dans toutes les suites, un minibar et une télévision avec des chaînes par satellite. Comme la plupart des yachts sont de petite taille, il faut s’attendre à des suites qui ne dépassent pas les 45m².

Silversea

Si cette compagnie de croisières de luxe n’a été créée qu’en 1994, il ne lui a pas fallu longtemps pour s’imposer dans ce milieu. On a le choix entre faire une croisière en petit comité avec entre 110 et 300 passagers ou une croisière classique avec 300 voire 600 passagers.

85 % des suites disponibles sur ces bateaux sont dotées d’un balcon privatif ainsi que d’un majordome. On peut faire beaucoup d’escales durant le voyage, vu que la compagnie met à disposition une navette pour rejoindre le centre-ville sans aucuns souci.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :