Quel est le prix d’un tour du monde en croisière MSC en 2022 ?

Faire le tour du monde est le rêve de beaucoup de personnes. Cependant, entre la planification, les bagages, les billets d’avion, les différents visa, etc., le projet peut s’avérer extrêmement compliqué, mais surtout coûteux. Le bon compromis est donc de réserver un séjour sur une croisière MSC puisque cette dernière propose des formules spécialement faites pour les amoureux du voyage. Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur les détails de ce tour du monde, les différents itinéraires et parcours, les offres, etc.

Le prix d’un tour du monde en croisière MSC en 2022

MSC croisières est une compagnie de voyages disposant de navires et dédiée à la navigation touristique. Elle existe depuis maintenant plus de 30 ans et a véritablement bouleversé le monde des croisières qui était jadis réservé à une « élite », car avec sa flotte de 15 bateaux somptueux où tout est pensé pour divertir les voyageurs, la compagnie a su proposer des prix bien plus bas que la concurrence avec un prix de départ de 13 000 euros (restauration et divertissements inclus) et pour une durée de 4 mois au minimum (il faut donc prévoir de très longues vacances). Si à l’origine MSC croisières s’était spécialisée dans les croisières autour de la méditerranée, la compagnie s’est depuis diversifiée en proposant des séjours autour de l’Amérique du Sud, de l’Asie, de l’Afrique, des Etats-Unis, et même des tours du monde depuis l’année 2019. Dans la suite de cet article, vous saurez tout ce qui est inclus pour ce prix de départ (qui peut bien évidemment changer selon le nombre de pays visités, les forfaits à l’intérieur du bateau, l’itinéraire, la période de départ, etc.) ainsi que tous les détails concernant les itinéraires, et même le programme pour l’année 2022.

Ce qu’inclue le prix d’un tour du monde en croisière MSC en 2022

Même si le tarif de 13 000 euros peut paraître un peu conséquent, le prix de départ sur MSC croisières est en vérité le plus bas du marché actuellement (en prenant en compte la qualité du service) et certaines compagnies peuvent même atteindre les 70 000 euros par personne ! Voici ce que propose MSC croisières lors du séjour autour du monde :

  • Tous les repas inclus (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) ;
  • Une collation pour l’après-midi ;
  • Un forfait boissons (que vous pourrez rendre illimité) ;
  • 15 excursions incluses ;
  • Un forfait Internet ;
  • Des infrastructures de divertissement (piscines, clubs, bowling, mini-golf, basket, etc.) ;
  • Une réduction de 30 % en blanchisserie ;
  • Cinéma 4D, salles de jeux, casinos, etc.

En ce qui concerne les excursions durant votre séjour, vous aurez l’occasion de choisir entre des dizaines d’excursions. Cependant, elles sont pour la plupart payantes et c’est pour cette raison que MSC croisières vous en offre 15, libre à vous d’en payer d’autres vous-même que ce soit avant le départ, ou même à bord. Pour ce qui est de la connexion à Internet, de nos jours, la quasi-totalité des navires de la flotte de MSC croisières proposent des forfaits, mais ce n’est pas toujours inclus. Enfin, les 30 % de réduction en blanchisserie peuvent être extrêmement utiles puisque le voyage ne dure pas moins de 4 mois et que vous ne pourrez certainement pas emmener toute votre garde-robe.

Comment se passe un tour du monde en croisière MSC en 2022 pour ce prix ?

Le prochain tour du monde organisé par MSC croisières est prévu pour l’année 2022 et deux navires vont démarrer pour deux itinéraires différents ; le MSC Magnifica et le MSC Poesia. Le MSC Magnifica démarrera de 4 ports en Europe ; Marseille, Rome, Gênes et Barcelone pour ensuite traverser l’Atlantique et vous emmener tout droit vers les plus belles destinations d’Amérique du Sud, puis vers le Pacifique sur les magnifiques îles de Pâques et de Polynésie française. La traversée se poursuit en direction de l’Australie et de l’Inde, pour ensuite finir par traverser le Canal de Suez et revenir en méditerranée. Le MSC Poesia est, quant à lui, un peu différent puisqu’il est plutôt axé sur l’Amérique du Nord et l’Asie, à commencer par les Caraïbes et le Canal de Panama pour aller vers San Francisco, Hawaï puis l’Australie. Pour finir, vous aurez droit à une immersion dans la majorité des pays d’Asie en finissant par Dubaï avant de retourner en Méditerranée.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :