Que peut-on planter avec un laurier rose ?

Comme il est connu de tous, les fleurs de laurier sont assez simples à entretenir, elles ne nécessitent pas de grands efforts pour fleurir. Mais il faut dire qu’il existe tout de même des choses qu’on ne doit pas faire si on ne veut pas que notre beau laurier se fane. Pour en savoir plus, nous vous proposons ce guide qui parlera des meilleures associations pour le laurier rose.

Les meilleures associations pour le laurier rose

La meilleure association que vous puissiez faire avec votre laurier rose, c’est avec une Alstrœmère avec une forte floraison rose nuancée, ou encore avec un beau Bougainvillier avec une floraison blanche et en cascade. En effet, ces plantes donneront à votre laurier rose un rendu encore meilleur et magique. On remarque toujours que les associations sont différentes. Par exemple, si l’on venait à consulter ce qu’on peut planter avec les fleurs de Dahlias, les associations ne seront pas les mêmes, c’est pourquoi nous vous recommandons de toujours bien vous renseigner avant, pour une association avec un Iris par exemple, il faut chercher que planter avec un iris pour favoriser sa floraison.

Entretenir son laurier rose

En plus d’une bonne association de plantes dans votre potager, pour une bonne floraison de votre laurier, il faut leur éviter l’excès d’eau. Sachant qu’il s’agit d’une plante qui aime le soleil et la chaleur, choisissez toujours un emplacement ensoleillé. Par contre, le grand ennemi du laurier rose reste le gel. C’est pourquoi il faut faire très attention en hiver lorsque la température est en dessous de 10°C.

Bien arroser son laurier rose

Comme nous l’avons déjà souligné, il est vrai que le laurier rose n’aime pas trop l’eau mais en périodes très chaudes, vous devrez l’arroser de cette manière :

  • Cela doit être un arrosage régulier ;
  • Pas plus de 3 fois par semaine ;
  • Faites attention à ne pas mouiller les feuilles, ça provoque des maladies.

En plus de ce qui vient d’être cité, il est recommandé de mettre un système d’arrosage automatique en votre absence, de préférence du goutte à goutte.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :