Comment choisir la plantation au pied d’un arbre fruitier ?

© Netznews.org - Comment choisir la plantation au pied d’un arbre fruitier ?

L’entretien d’un arbre fruitier n’est pas si facile, donc quand vous en avez un bien réussi, vous y tenez beaucoup. Il vous offre son ombre et ses fruits bien mûrs et plein d’autres choses encore. Beaucoup préfèrent planter des plantes autour de leurs arbres et ne pas laisser le sol désert. Mais comment choisir la plantation au pied d’un arbre fruitier ? Lisez cet article pour en savoir plus.

Quelles plantes choisir au pied de son arbre fruitier ?

On sait que la croissance des plantes au pied d’un arbre est difficile. Il n’est également pas évident de faire des associations de plantes et de potager. Et si vous souhaitez mettre des plantes au pied de votre arbre fruitier, il y a certains conseils que vous devriez connaître comme :

  • Le maintien du niveau du sol ;
  • Ne pas ajouter de la terre sur le gazon autour de l’arbre ;
  • Choisir des plantes adaptées aux conditions de la lumière ;
  • Avant de planter sous l’arbre, il faut poser du paillis ;
  • Faire attention aux racines de l’arbre.

Le fait de mettre des plantes au pied de votre arbre fruitier rend le visuel plus joli et apporte également des nutriments pour ce dernier. Cela est possible, car la décomposition des plantes enrichie le sol au pied de votre arbre. Elles aident aussi dans la conservation de l’humidité autour de l’arbre fruitier, contrôle les mauvaises herbes et découragent les parasites. C’est également le cas de la plantation au pied d’une vigne ou d’un laurier.

À lire Rénover sa terrasse : carrelage ou bois ?

Vous pouvez alors planter la consoude, elle aide dans l’extraction des minéraux et nutriments grâce à ses racines bien profondes et lutte contre les mauvaises herbes. Les capucines sont aussi une bonne idée ou décourager le carpocapse, ou bien le lupin qui fixe l’azote et attire les pollinisateurs avec ses belles fleurs.

Il y a la ciboulette, elle attire les insectes pollinisateurs avec ses fleurs et leurs odeurs éloigne les parasites de l’arbre fruitier. Vous pouvez aussi planter du romarin ou de la lavande pour chasser les parasites.

Partagez votre avis