Comment changer une chasse d’eau correctement ?

Si votre mécanisme de chasse d’eau vieillit, il est fort probable que du calcaire s’y soit accumulé, ce qui peut être un très mauvais signe. Vous devrez changer votre mécanisme de chasse d’eau si vous découvrez une fuite ou si vous souhaitez simplement obtenir un système de chasse d’eau plus économique. Nous allons vous montrer comment faire le montage d’une chasse d’eau étape par étape, alors restez concentré et ce sera sans doute un jeu d’enfant.

Peut-on faire des économies en changeant son mécanisme de chasse d’eau ?

Tout d’abord, il est essentiel de vérifier le modèle de votre réservoir de toilette avant d’acheter un nouveau mécanisme de chasse d’eau, car vous devrez en sélectionner un qui est compatible avec celui-ci. Le dispositif de rinçage comporte deux éléments. Les mécanismes de remplissage et de vidange, ainsi que le robinet à flotteur. Vous aurez besoin des deux si vous souhaitez remplacer le système de rinçage complet. Une fuite d’eau dans les toilettes nécessite le remplacement du mécanisme de chasse d’eau en entier. Toutefois, vous pourrez installer rapidement votre nouvelle chasse d’eau une fois que vous l’aurez achetée. Cependant, assurez-vous de bien comprendre les schémas du fabricant.
Après avoir sélectionné un mécanisme de chasse d’eau adapté au réservoir des toilettes à installer, ainsi qu’inspecté l’état du robinet d’arrêt du WC et du réducteur de pression d’eau, vous allez vous rendre compte que l’installation est très simple et rapide à réaliser. La chasse d’eau en continu ne sera plus qu’un lointain souvenir avec suffisamment de temps et de persévérance. Suivez ces procédures pour déconstruire l’ancienne chasse d’eau :

  • Fermer l’arrivée d’eau de votre logement ;
  • Vidangez le réservoir jusqu’à ce qu’il soit complètement vide ;
  • Dévissez le robinet d’alimentation ;
  • Démontez le mécanisme de remplissage en le dévissant ;
  • Retirez le mécanisme de vidage en pivotant 4 tours.

Découvrez la procédure de montage de la nouvelle chasse d’eau

Pour assurer une bonne installation de plomberie sanitaire, il est sans doute nécessaire de suivre certaines étapes cruciales. En effet, après avoir vidé et nettoyé le réservoir des toilettes, vous pouvez mettre les nouvelles toilettes en place. Pour commencer, utilisez la clé à cloche pour visser le joint sur la fixation du nouveau système de vidange et vissez-le au fond de la cuve. Après cela, placez le joint en mousse sous le réservoir. Ensuite, à l’aide d’une clé à expansion, placez une rondelle puis un joint conique sur les vis de fixation, réinstallez-les et serrez leurs boulons. Basculez le réservoir et serrez les boulons qui le fixent au bol, en prenant soin de ne pas le renverser. Après cela, fixez le système de drainage de remplacement et vissez le nouveau robinet à flotteur dans le trou d’entrée d’eau.

Vous pouvez maintenant connecter l’alimentation en eau à la pointe du robinet à flotteur, en vous assurant d’avoir un joint en place. Ajustez le niveau du flotteur de chasse selon les recommandations du fabricant après avoir ouvert l’alimentation en eau jusqu’à ce que le réservoir soit rempli.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :