Comment retirer les traces sur un mur blanc ? Toutes les astuces

© Netznews.org - Comment retirer les traces sur un mur blanc ? Toutes les astuces

L’entretien d’une surface blanche est toujours très compliqué à nettoyer. On a toujours peur de l’abîmer ou d’empirer la situation en y laissant des traces jaunes. Il est donc indispensable de bien entretenir ses murs pour éviter les catastrophes. Voici nos astuces pour nettoyer ces traces.

Les différentes méthodes pour retirer les traces sur un mur blanc

Les différentes tâches ne se nettoient pas toutes de la même manière. Grâce à ce guide, vous deviendrez l’as du ménage et saurez retirer tous types de tâches.

Retirer les traces de feutre et de crayons sur un mur blanc

Vous avez des enfants à la maison et leur passion est de dessiner sur tous les types de supports qu’ils trouvent ? Ils se prennent pour des artistes et adorent prendre vos murs pour des toiles. L’entretien de ces dernières n’est pas très compliqué, il vous suffit d’utiliser une gomme blanche. À l’aide de cette dernière, vous devrez uniquement frotter le mur et les tâches disparaîtront par magie. Concernant les taches de peinture, vous aurez besoin de deux produits : 

À lire Comment choisir une scie à onglet : modèles, prix et utilisation

  • un tissu propre
  • et de l’alcool ménager

Il vous suffira d’imprégner ce dernier d’alcool et de frotter délicatement votre mur. Si l’alcool ne fonctionne pas, vous pourrez très bien opter pour la laque à cheveux. N’oubliez pas de rincer à l’eau après cette étape.

Enlever les taches de graisse sur un mur blanc

Lorsque vous cuisinez, vous avez tendance à faire des taches de graisse sur vos murs. Que ce soit du beurre, de l’huile ou de la graisse d’aliments, vous avez l’impression qu’elles sont imprégnées et qu’elles ne partiront jamais. Vous avez le choix entre deux méthodes, la méthode sèche ou la méthode humide. Vous pouvez agir en fonction des ingrédients de chez vous.

Pour la méthode sèche, vous devrez appliquer du talc ou de la Terre de Sommières sur les tâches puis réaliser des mouvements circulaires avec un tissu propre. Si les taches persistent, vous pouvez répéter l’opération. Concernant la méthode humide, munissez-vous d’une éponge imbibée d’ammoniaque puis frottez. Pensez bien à rincer votre mur après la réalisation de cette étape.

Retirer la moisissure

La moisissure n’est pas bonne pour la santé, il faut donc prendre ses précautions lorsqu’on nettoie une tache. Il n’est pas du tout recommandé de nettoyer cette dernière avec de l’eau de javel. Nous vous recommandons l’utilisation d’un vaporisateur rempli d’eau tiède avec un peu de bicarbonate de soude. Ce mélange permet à la tâche d’éviter de s’étendre.

À lire Comment nettoyer un carrelage en marbre ?

Les meilleurs nettoyants pour tous types les surfaces

Lorsque vous prenez la décision d’utiliser des produits naturels pour l’entretien de votre maison, vous avez le choix entre plusieurs produits. Mais, quels sont les meilleurs ?

Le vinaigre blanc

Il est sûrement le nettoyant le plus efficace et le plus multitâche. Il permet d’assainir, d’enlever le calcaire, d’adoucir la lessive, de détartrer le fer à repasser et la cafetière, de désinfecter vos toilettes, de nettoyer vos vitres, de désinfecter votre frigo, de décrasser et désodoriser son micro-ondes, d’entretenir vos tapis, de déboucher et de détacher. Quoi qu’il arrive, vous devez avoir au moins une bouteille de vinaigre blanc chez vous pour un bon entretien.

Le bicarbonate de soude

Il s’utilise de plusieurs manières, humide, à sec ou mélangé à d’autres liquides (généralement de l’eau). Son utilisation est également multitâche et vous servira à désodoriser, nettoyer son four, enlever les moisissures, enlever les taches de votre linge… 

Le savon de Marseille

De façon générale, le savon de Marseille permet de remplacer énormément de nettoyant. Lorsque des taches sur n’importe quel support peinent à partir. Il vous suffit d’humidifier ce dernier et de la tâche avec. Il facilite par ailleurs le nettoyage de vos sols, de votre lessive et de votre vaisselle. Ce nettoyant contient aussi des actifs dégraissants.

À lire Avoir son propre bar chez soi !

Plus besoin de produits chimiques remplis de mauvais composants. Maintenant, vous pouvez tout faire à l’aide de trois produits simples. Les produits cités ci-dessus sont beaucoup moins chers et meilleurs pour l’environnement.

Partagez votre avis