PC portables de la marque Huawei

Avec l’introduction des ordinateurs portables, Huawei a considérablement modifié notre perception des produits que peut produire une entreprise qui était auparavant spécialisée dans les « smartphones » dans le secteur de l’électronique grand public. L’expérience utilisateur familière du propriétaire d’un appareil mobile s’est transformée en une nouvelle catégorie de produits. En conséquence, nous avons désormais non seulement un choix plus large d’ordinateurs portables, mais aussi des gadgets qui vont au-delà des capacités habituelles en termes d’utilité.

Comment les ordinateurs portables de Huawei sont-ils répartis ?

Huwawi propose quatre modèles différents dans sa gamme d’ordinateurs portables, ce qui est peu par rapport à d’autres fabricants comme Asus ou Acer, mais ce n’est pas toujours le nombre de modèles qui compte, n’est-ce pas ?

MateBook D

Les MateBook D 14 et MateBook D 15 sont les points de départ de Huawei. Ils sont agréables à l’œil, durent longtemps et vous permettent de choisir une configuration qui répond à vos exigences de performance. L’une des principales caractéristiques des ordinateurs portables de la série D est qu’il n’est pas nécessaire d’augmenter considérablement la puissance et le prix avec la diagonale de l’écran.

MateBook13

Il y a aussi le MateBook 13 qui est au centre de la gamme des modèles de la marque Huawei. Il offre un bon équilibre entre performances et prix abordable. En fonction des tâches qui seront effectuées sur l’ordinateur portable, vous pouvez choisir entre deux configurations :

  • Intel Core i5 avec une carte graphique discrète et 8 Go de mémoire ;
  • AMD Ryzen 5 avec une carte graphique intégrée et 16 Go de RAM.

MateBook X

Deux modèles de la gamme actuelle de Huawei sont représentatifs, de la mode, ou tout simplement de la ligne phare X : MateBook X et MateBook X Pro. Le MateBook X est un ordinateur portable fin et léger. Son poids minimum est de 1 kilogramme, son format minimum est le papier A4, et il n’y a pas de bruit de refroidissement actif.

En général, il est agile, à peine visible et très efficace. À son tour, bien que le MateBook X Pro ne soit pas un poids lourd, il donne la priorité à la puissance et aux performances. Il n’est plus aussi petit ou léger qu’avant, mais les tâches pour lesquelles il est préparé sont d’un tout autre niveau.

MateBook E

Il s’agit d’un gadget 2-en-1 en métal élégant doté d’un grand écran qui vous permet de concevoir, de présenter, de rédiger un document ou de construire un tableau avec le logiciel Excel sans devenir aveugle au cours du processus. La flexibilité et la mobilité de cet ordinateur sont renforcées par son épaisseur de 6,9 mm.

Ce gadget pèse 640 grammes lorsqu’il est utilisé comme une tablette, mais 1,1 kg lorsqu’il est utilisé comme un ordinateur portable. C’est le plus léger de sa catégorie. L’écran tactile de cet ordinateur mesure 12 pouces et a une résolution de 2K, ce qui vous permet de l’utiliser comme un ordinateur portable et de bénéficier d’une qualité d’image exceptionnelle.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :