Zoom sur la marque Asus et ses meilleures gammes de PC portable

Asus est une marque basée à TaiPei (capitale de Taïwan) et est spécialisée dans les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les hybrides, les smartphones et les tablettes, elle produit également elle-même ses cartes graphiques, ses cartes mères, etc. Dans cet article, nous allons nous intéresser plus particulièrement aux ordinateurs portables bureautique de la marque Asus, vous aurez alors une vue d’ensemble sur les modèles de produits qu’ils proposent, leur qualité générale, et leur positionnement sur le marché.

Comment choisir un PC portable Asus ?

Si vous n’êtes ni un gamer ni un architecte ou un graphiste, un ordinateur portable bureautique devrait complètement répondre à vos besoins, tout en préservant votre porte monnaie, ainsi vous devrez regarder les caractéristiques suivantes, comme par exemple :

  • Un écran entre 12 et 17 pouces ;
  • Une capacité de 512 Go ;
  • Une RAM de 4 Go minimum ;
  • Un prix entre 300 et 700 euros ;
  • Une autonomie allant de 6 à 8 heures ;
  • Un processeur correct (i5 ou i7).

Vous l’aurez compris, quand il s’agit d’ordinateur de bureautique, rien ne sert de se ruiner, vous n’aurez donc pas besoin d’avoir un écran tactile ou une carte graphique hyper puissante. De plus, vu qu’en théorie, ce genre d’ordinateurs ne sont pas faits pour être transportés très souvent, il faut garder à l’esprit que plus votre écran sera grand et confortable, plus cela aura un impact sur le poids de la machine (qui pourra aller jusqu’à plus de 3 kg), et sur son autonomie qui dépassera rarement les 5 heures.

Quelles sont les gammes de PC portable Asus ?

Tout comme les autres marques de PC portables, telles que Dell, Lenovo, Acer, ou encore HP, Asus ne propose pas une, mais trois gammes différentes pour permettre à leurs clients d’avoir un large choix de possibilités ; la gamme ZenBook, la gamme ROG, et la gamme VivoBook. Pour commencer, il faut savoir que pour une utilisation en bureautique très agréable, nous vous conseillons vivement la gamme ZenBooK, ce ne sont certes pas les ordinateurs les moins chers sur le marché, mais en contrepartie, ils vous permettront d’allier toute la fiabilité et la robustesse qui fait le succès d’Asus, avec la légèreté et l’autonomie d’une machine que vous pourrez transporter partout, ils ont généralement un écran de 13 ou 15 pouces, et sont disponibles à des prix plus ou moins élevés selon le modèle choisi (les ZenBook S et les Zenbook Pro étants les plus « luxueux »). Si vous chercher un ordinateur encore plus transportable, plus petit et plus léger que le ZenBook, Asus propose la gamme VivoBook, avec un écran de 11 pouces, et disposant même d’une option « flip » disponible sur certains modèles, et qui vous permettra de le transformer en tablette, bien évidemment, comme pour les autres gammes, il existe là aussi des modèles plus puissants et plus chers, appelés VivoBook S et VivoBook Pro. Pour finir, le ROG aussi appelé Republic Of Gamers n’est pas vraiment fait pour être un ordinateur de bureau, puisque ce dernier est avant tout destinés aux adeptes de jeux vidéo.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :