Les MacBook font aujourd’hui partie des meilleurs PC portables jamais conçus, que ce soit au niveau de leur design, leurs performances et leur puissance. Il existe plusieurs modèles de MacBook aujourd’hui, de plus en plus petits, de plus en plus puissants. En 2019, la marque avait sorti le pro 16 pouces, une perle technologique toujours d’actualité.
Quelles sont les caractéristiques techniques du MacBook pro 16 pouces de chez Apple ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Les caractéristiques techniques du MacBook pro 16 pouces
Ses caractéristiques spéciales touchent plusieurs de ses aspects, mais nous allons vous donner plus de détails à propos de ces trois points primordiaux dans un PC portable, à savoir :
À lire PC portable reconditionné
- L’écran ;
- Le micro-processeur ;
- Les performances supplémentaires.
Le MacBook pro 16 pouces d’Apple est doté d’un écran (comme son nom l’indique) de 16 pouces disposant d’une résolution de plus de 3000 x 1900 pixels pour près de 230 ppi. Il prend en charge des millions de gammes de couleurs grâce à son système P3 et inclus la technologie True Tone pour s’adapter parfaitement à l’environnement de son possesseur.
Concernant son micro-processeur, cela dépend de la version choisie. En effet, il existe une première version dotée d’un processeur Intel Core i7 à 2.6 GHz, et une deuxième version disposant d’un processeur Intel Core i9 à 2.3 GHz. Sachez toutefois que les deux peuvent être configurés grâce à un processeur i9 de 2.4 GHz.
Chacune de ces deux versions dispose également d’une capacité de stockage différente. La première est dotée d’un espace d’un peu plus de 500 Go, pendant que le deuxième dispose de 1 To, donc près du double, ce qui laisse largement l’espace nécessaire pour faire de cet appareil son outil de travail. La mémoire vive quant à elle est de 16 Go pour les deux versions, mais peut être configurée à 32 Go ou même 64 Go.
Quel est le prix d’un MacBook pro 16 pouces ?
Au vu de ses très hautes performances que vous avez pu voir, ce MacBook est l’un des plus chers du marché actuellement, malgré la sortie de plusieurs appareils de la même gamme depuis. À savoir que la première version seulement, la moins performante, coûte près de 2700 euros. La deuxième version quant à elle, avec un processeur plus développé et un espace doublé a une valeur de plus de 3000 euros. Il s’agit d’un réel investissement de la part de l’acheteur dans un but de rentabilisation, majoritairement sur le lieu de travail.
À lire Où réparer un écran cassé d’Iphone 8 ?
Vous en savez maintenant plus à propos du MacBook pro 16 pouces de la marque Apple.