Une pléthore de variations pour choisir son PC portable

Avec un si grand nombre d’ordinateurs portables, choisir celui qui correspond le mieux à votre budget peut être un véritable champ de mines. Les ordinateurs portables diffèrent considérablement en termes de vitesse du processeur, de capacités graphiques, de taille, de capacité de stockage et de mémoire vive, entre autres caractéristiques.
En outre, il peut être difficile d’en avoir pour son argent, car une technologie plus récente n’est pas nécessairement synonyme de meilleures performances. Dans les tests de référence, par exemple, les processeurs d’ancienne génération peuvent parfois battre les plus récents. Pour ces raisons, il est bon de faire des recherches avant d’acheter un ordinateur portable.

PC portable 17 pouces

Presque tous les ordinateurs portables de 17 pouces ont un écran dont la diagonale est techniquement de 17,3 pouces. C’est suffisant pour une vue agrandie d’une résolution full HD ou 1080p (1 920 par 1 080 pixels) ou pour une vue confortable de résolutions plus élevées comme 4K (3 840 par 2 160) qui peuvent provoquer un strabisme sur un écran plus petit.

PC portable reconditionné

Envisagez d’acheter un ordinateur portable reconditionné si vous voulez en avoir pour votre argent lors de votre prochain achat d’ordinateur portable. Bien que vous ne découvriez généralement pas les produits les plus récents et les plus performants proposés en tant que produits remis à neuf, vous serez souvent en mesure d’économiser de l’argent et d’obtenir un peu plus de fonctionnalités en choisissant un produit qui n’est pas tout frais sorti de la chaîne de fabrication.

PC portable 15 pouces

Les ordinateurs portables de 15 pouces constituent un excellent compromis entre les ultraportables élégants et les ordinateurs de bureau plus volumineux en termes de mobilité, de performances et de surface d’affichage.
Les ordinateurs portables deviennent de plus en plus légers et fins au fur et à mesure que les fabricants améliorent leur conception, ce qui simplifie considérablement le choix de faire entrer un ordinateur portable dans un sac.

PC portable 14 pouces

L’un des avantages les plus importants d’un ordinateur portable de 14 pouces par rapport à son homologue de 15 pouces est sa taille. Un ordinateur portable de 14 pouces est souvent plus petit, ce qui le rend plus portable. Par conséquent, il est beaucoup plus facile à transporter.

En d’autres termes, un ordinateur portable de 14 pouces est excellent pour ceux qui voyagent beaucoup et travaillent en déplacement. Bien sûr, avec un facteur de forme aussi petit, il peut être difficile pour les fabricants d’inclure une technologie puissante tout en la gardant fraîche.

PC portable i5

Bien que nous voulions tous un ordinateur portable doté de capacités haut de gamme comme les processeurs Core i7 ou même Core i9 d’Intel, il est indéniable que de tels ordinateurs peuvent être plutôt coûteux. C’est là que les ordinateurs portables équipés de processeurs Core i5 entrent en jeu. Le processeur Intel Core i5 est très performant et offre un mélange parfait de performances, de consommation d’énergie et de prix.

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable capable de répondre à vos besoins quotidiens, à vos exigences professionnelles et à vos besoins de divertissement sans grever votre budget, nous vous conseillons vivement de mettre tout de côté et de vous intéresser aux meilleurs ordinateurs portables dotés d’un processeur Intel Core i5.

PC portable i7

Avec chaque nouvelle génération, les ordinateurs portables sont devenus plus puissants, mais ceux équipés de processeurs Core i7 d’Intel continuent d’offrir des performances de haut niveau. Ces ordinateurs portables équipés de processeurs Core i7 constituent un choix fantastique pour :

  • Le système multitâche ;
  • L’édition de documents ;
  • L’écriture de scripts ;
  • Et le montage de photos et de films.

Comme ils sont équipés d’une carte graphique dédiée, plusieurs d’entre eux peuvent également être utilisés pour les jeux. Vous pouvez effectuer votre travail sans vous soucier des problèmes de performance grâce à la puissance du processeur.
Les CPU Intel Core i7 comportent plus de cœurs et sont les processeurs à la fréquence la plus élevée d’Intel, ce qui leur permet d’être multitâches sans effort pour des fréquences d’images fluides et constantes.

PC portable RTX

Lorsqu’il s’agit d’acheter un ordinateur portable de jeu, les spécifications ne sont pas tout. Vous avez devant vous un ordinateur complet avec un clavier et un écran intégrés, mais le plus important est la carte graphique. Au CES 2021, NVIDIA a dévoilé les graphiques pour PC RTX : RTX 3060, RTX 3070 et RTX 3080, qui ont été rapidement suivis par de nombreux fabricants d’équipement d’origine clés présentant leurs produits utilisant les tout nouveaux composants mobiles Ampere.

Ces cartes graphiques Nvidia pour ordinateurs portables sont devenues les meilleures au monde, concurrençant fortement les homologues AMD Radeon RX.

Mini pc portable

Les mini PC portables sont devenus très populaires parmi les clients ces dernières années, en raison de leur mobilité et de leur commodité. Contrairement aux ordinateurs portables conventionnels de plus grande taille, les mini-ordinateurs portables offrent plus de commodités sans sacrifier les caractéristiques et spécifications exceptionnelles.

En outre, l’écrasante majorité de ces minis ordinateurs portables est équipée de claviers détachables ou d’une charnière à 360 degrés, ce qui permet aux utilisateurs de les utiliser comme des tablettes. Les mini-ordinateurs portables, quant à eux, pèsent moins lourds et sont très petits et compacts. Ils n’ont donc pas autant de capacité de stockage que les ordinateurs portables traditionnels et disposent de moins de choix de connexion.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :