Revue complète sur le PC portable gamer Omen d’HP

HP est l’une des premières marques au monde en matière d’ordinateurs portables, longtemps cantonnée aux ordinateurs de bureau et aux modèles standards, HP propose depuis quelques années une nouvelle gamme de PC gamer avec un très bon rapport qualité prix, c’est pour cette raison que nous vous proposons, dans cet article, une revue complète et détaillée sur l’un de leurs modèles le « PC portable gamer Omen ».

Caractéristiques du PC portable gamer Omen d’HP

Prévu en début d’année 2020, le Omen d’HP a finalement fait son apparition courant 2021, notamment à cause de la crise sanitaire qui a légèrement retardé l’importation de certaines pièces, ce « retard » a néanmoins eu l’avantage de démarquer l’Omen d’HP de ses autres concurrents, tels qu’Asus, Msi, Acer, ou encore Alienware, qui sont sortis tous en même temps. Avant d’aller plus loin dans le détail, voici sa fiche technique :

  • Écran de 15.6 pouces ;
  • Poids de 2.1 kg et épaisseur de 3 cm ;
  • Processeur Intel Core i7 – 10 750 HQ ;
  • RAM de 16 Go ;
  • Résolution de 1920 x 1080 ;
  • Capacité de stockage de 1 000 Go ;
  • Carte graphique GeForce RTX 2060.

Concernant le côté « esthétique », ce PC est composé d’un boîtier noir assez sobre (pour un PC gamer du moins), il a une épaisseur assez impressionnante de 3 cm, pour un poids tout à fait acceptable d’à peine plus de 2 kg. Question autonomie, il est certain que vous devrez obligatoirement le brancher si vous voulez jouer à des jeux vidéo, mais il promet néanmoins une autonomie maximale de 6 heures, il dispose également de quatre connectiques USB lambda, dont une de type C, de deux autres sorties de type HDMI, d’un lecteur SD et d’une prise pour le casque. Enfin, la carte graphique est très puissante, et vous permettra de jouer à énormément de jeux en Full HD, sans perdre en fluidité, l’ouverture du boîtier a été simplifiée au maximum, afin de permettre aux joueurs de modifier des composants, ou même d’en rajouter grâce aux emplacements (SSD par exemple) laissés vides par le constructeur.

Avis sur le PC portable gamer Omen d’HP

Après avoir consulté un bon nombre d’avis de professionnels, mais aussi de clients, il en ressort une assez bonne satisfaction, surtout en ce qui concerne le rapport performances / prix, vu qu’il est bien en dessous des autres marques de PC portables gamer, avec un prix moyen de 1 500 euros, l’autre gros avantage pour cet ordinateur, c’est le fait d’avoir un boîtier facile à ouvrir avec une quantité de SSD qu’il sera possible « d’upgrader » et de faire évoluer. De plus, la sobriété de l’Omen, le confort qu’offre son écran de 144 Hz, de son clavier et de sa connectique, font également partie des principaux points positifs relevés par les clients. Pour les points négatifs, la surchauffe de l’ordinateur a souvent été pointée du doigt, avec tous les bruits de ventilateurs qui l’accompagne, ainsi qu’une luminosité jugée trop faiblarde.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :