Comment choisir son PC portable gamer MSI ?

Pour une raison ou pour une autre, vous avez besoin d’un PC portable gamer pour transporter aisément votre appareil préféré. L’avantage à utiliser un PC portable et pas un PC fixe, est d’avoir une pleine puissance à portée de main où que vous soyez. Cependant, le choix du PC portable gamer doit être bien calculé, afin qu’il réponde à tous vos besoins en respectant votre budget. Et quoi de mieux qu’un MSI pour répondre à vos attentes ? Nous vous présentons les critères à prendre en compte pour choisir un PC portable gamer MSI.

PC portable gamer MSI : pourquoi celui-là ?

Un PC portable gamer doit impérativement être aisément transportable, tout en faisant face à des problèmes de réchauffement et de poids. Il est normal qu’un gamer souhaite déplacer son PC de gaming, et la marque MSI a permis de réunir le meilleur des deux mondes : le transport et la puissance, et ce, en proposant plusieurs gammes de PC portables gamer. MSI propose des PC portables qui réunissent tout ce qui peut plaire à un gamer qui fait attention à son portefeuille :

  • Le coût ;
  • Le poids ;
  • La qualité ;
  • La puissance ;
  • Les dimensions ;
  • Les performances ;
  • Les options supplémentaires.

En proposant autant de performances (qui ne sont pas sans rappeler les PC portables gamer HP), MSI fait tout pour plaire au plus grand nombre de joueurs.

PC portable gamer MSI : quels sont les critères à prendre en compte ?

Pour vous aider à choisir entre tous les modèles des différentes gammes proposées, vous devez vous baser sur certains critères, des basiques, pour faire le meilleur choix, sans vous tromper :

  • La carte graphique ;
  • L’écran ;
  • Le processeur ;
  • Les capacités sonores.

La carte graphique est sans nul doute un critère principal et déterminant pour les performances graphiques. Vous aurez le choix entre GeForce (RTX 30, RTX 20, GTX 10, GTX 16), Radeon RX et AMD Radeon 6000M. Le choix de l’écran est également crucial, car c’est ce que vous aurez sous les yeux durant vos parties. Privilégiez les écrans de bonne qualité, qui sont lumineux, mais mates. La taille de l’écran compte dans la résolution de celui-ci : plus il est grand, meilleure sera la résolution. Un gamer aura besoin d’un PC portable équipé d’un processeur IntelCore i7 Core, cela vous permettra d’avoir plus d’avantages. Pour ce qui est de la capacité de stockage, vous aurez le choix entre un disque dur, et un SSD à 256 Go. Privilégiez les écrans de plus de 14 pouces pour bénéficier du graveur DVD. Le minimum d’une RAM de PC portable gamer est de 8 Go, or les PC portables gamer MSI proposent un minimum de 16 Go. Nous en arrivons à la qualité du son : un caisson de basse intégré en dessous du PC vous permettra de pleinement profiter de l’ambiance des games. Aussi, vous trouverez des PC portables gamer MSI avec des connecteurs audio Jack, accompagnés de l’option Audio Boost. Ne faites pas l’impasse sur les options de refroidissement, de connexion sans fil, et d’affichage de couleurs haut de gamme.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :