Comment s’habiller pour un mariage quand on est invitée ?

Si vous êtes invitée à un mariage d’une cousine ou d’une amie, et que vous cherchez une robe idéale pour assister le mariage, vous pouvez opter pour les sites d’achat en ligne, sinon, vous pouvez acheter à partir d’un magasin près de chez vous. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’euros, vous pouvez choisir la location des robes. Il existe plusieurs marques répandues qui habillent non seulement les mariées, mais aussi les femmes et les témoins qui assistent à cette cérémonie.

Comment s’habiller pour un mariage quand on est invitée ?

Vous êtes probablement nombreuses à vous retrouver confuse envers le choix d’une robe pour un mariage. Le choix dépend de votre morphologie, âge, de la météo, du thème du mariage, etc. Quand vous êtes invitée, vous pouvez choisir :

  • Une robe bustier colorée avec une ceinture ;
    Une robe mi-longue qui atteint les genoux ;

  • Un tailleur chic sera la bienvenue si vous êtes plus réservée ;

  • Une tenue avec un textile légère : chemise, pantalon, veste.

Il est conseillé de connaître le code dress du mariage : champêtre, chapeaux, classique, etc. Vous devez savoir par la suite à quelle catégorie, vous appartenez : témoin avec une tenue élégante et classique pas trop longue ni trop courte ou voyante, les petites filles d’honneur optent pour un choix compatible avec la robe de la mariée, la mère de la mariée qui peut mettre une toile chic avec un chapeau si elle veut.

Les personnes invitées seulement à la soirée peuvent mettre des tenues sophistiquées. Puisque le beige ou le blanc est destiné pour la mariée, il est déconseillé de porter cette couleur, mais il est aussi conseillé de ne pas opter pour le noir.

Marques à connaître quand on est invitée à un mariage

Le choix d’une marque est vaste et complexe lorsqu’on est invitée à un mariage. Il existe plusieurs marques de mode répandues qui fournissent des tenues sur-mesure pour les mariées et les invitées.

Adélie Métayer

Une créatrice de robes de mariée qui a annoncé sa collection de robes pour les invitées qui accompagnent la mariée, des robes de qualité au motif blanc et bleu pour 2021.

Sézane

C’est une créatrice parisienne qui habille la mariée et ses invitées avec un prix doux et des looks élégants. Cette créatrice propose des robes et des tenues tout au long de l’année pour tous les événements.

Lorafolk

Influencée par le savoir-faire bridal, Lorafolk dévoile ses signatures de la création des robes de mariées et les tenues pour les invitées. C’est des pièces parfaites pour les mariages en plein air.

Septem

Septem est caractérisé par un pouvoir sous tous les modèles. On propose pour le jour J, une mariée avec une combinaison blanche ultra moderne et les invitées avec des formes ultra colorées.

Sessùn

C’est une femme liberté, éprise et amoureuse de voyage qui propose des costumes à porter, des robes aériennes, des pièces de mode incontournables, etc. Elle propose une collection “Sessùn Oui” à petit prix pour les futures mariées, celles qui sont invitées peuvent faire des choix de la collection de la maison française.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :