Dans la vie d’une personne, le mariage est l’une des occasions les plus importantes, il représente un lien spirituel entre vous et la personne à laquelle vous tenez le plus. C’est pourquoi la mariée doit être somptueuse dans sa tenue. Pour ce faire, elle aura besoin de la plus belle robe de mariée qui soit.
De ce fait, il existe un choix diversifié de robes de mariage longues en blanc qui sont disponibles dans une variété de styles et de motifs. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir entre une robe éblouissante aux nombreux motifs et un vêtement d’apparence plus sobre. La décision vous appartient donc de faire votre choix.
Une robe de mariage longue : est-ce une bonne idée ?
Qu’il s’agisse d’un mariage ou d’un baptême, porter une robe longue est vraiment un choix judicieux. Élégante et féminine, magnifique dans des teintes pastel ou avec un motif floral, par exemple. Vous pouvez également opter pour des versions sans manches ni bretelles si vous souhaitez une apparence plus éblouissante.
À lire Quel modèle de casquette gavroche acheter pour un homme ?
Comment choisir sa robe de mariée longue ?
Bien que tous les gabarits soient capables de porter la robe longue de mariage, il y a certaines directives à suivre. Si vous êtes une femme dont la taille est inférieure à 1,60 mètres, il est clair qu’un tel modèle vous serrera. Cependant, ne succombez pas ! Habillez-vous de vos plus beaux talons pour accentuer vos formes.
Nous évitons les talons hauts de la même manière. Les plus beaux sont les petits talons carrés mesurant entre 5 et 7 cm de hauteur, ou encore de belles chaussures compensées. En outre, préférez les ensembles monochromes aux ensembles bicolores.
Nous vous rappelons les règles fondamentales. Les grands motifs donnent du volume à vos formes, alors que les petits imprimés n’en donnent pas. Si vous choisissez des rayures horizontales, n’oubliez pas qu’elles allongent le corps. Les rayures verticales vous aident à affiner votre silhouette !
La malléole est la longueur parfaite pour une robe. La coupe longue qui ne fait pas apparaître le genou est en effet très à la mode. Elle accentue la taille avec grâce dans un style vintage qui rappelle les années 40. On fait le pari des coupes fluides. Pourquoi ne pas la porter près de la peau si la robe met subtilement vos formes en valeur ?
Optez pour un style empire classique ou ajusté qui mettra merveilleusement en valeur votre taille. Les robes avec des fentes latérales et des formes irrégulières contribuent également à une apparence aérée et élégante.