Existe-t-il des robes plus adaptées aux hanches larges ?

Des hanches galbées, comme une poitrine plus large, sont un signe de féminité. Cependant, les hanches larges ne sont pas toujours simples à habiller, mais une fois que vous comprenez mieux la forme de votre corps, trouver la robe parfaite devient un jeu d’enfant. De nombreuses femmes rondes recherchent des solutions pour masquer leurs hanches et donner à leur physique une apparence plus équilibrée. Vous devriez apprendre quelques méthodes de style fondamentales pour produire une forme dans laquelle vos hanches prennent un rôle arrière. Restez branché, des conseils de mode importants pour la zone des hanches vous seront montrés.

Les hanches larges peuvent être cachées de diverses manières

En fait, toutes les femmes rondes ne peuvent pas être classées dans un type de corps spécifique, car les silhouettes et les formes du corps sont tout simplement trop diverses. Les femmes rondes avec des hanches larges appartiennent généralement à l’un des deux types de corps : le type de corps X ou le type de corps A, si l’on se fie aux normes conventionnelles. Les deux formes ont une taille minuscule et un bas du corps plus large, mais la forme du haut du corps est distincte. Le style approprié pour les hanches larges exige des changements modestes en fonction du type de corps auquel vous êtes le plus susceptible de vous adapter.

Type de corps A : comment cacher les grosses hanches ?

La « forme de poire » est un terme utilisé dans les guides de style pour décrire le type de corps A. Les femmes sinueuses de ce type de corps ont une forme « asymétrique », ce qui signifie que le haut du corps ou les épaules sont plus petits que leurs hanches. Les femmes de type corporel A sont connues pour porter deux tailles distinctes, les hauts étant souvent une ou deux tailles plus petites. L’objectif de cette silhouette est d’établir un équilibre proportionné : le haut du corps est mis en valeur pour obtenir une forme équilibrée. Certaines coupes de robe sont préférables pour les morphologies de femmes en forme de poire, car elles accentuent les épaules. De larges encolures et des motifs à épaules dénudées allongent les épaules et tirent le regard vers le haut.

Type de corps X : comment s’habiller avec des hanches larges ?

La forme classique du sablier, qui est généralement considérée comme l’idéal d’une silhouette féminine et ronde, correspond au type de corps X. Ce dernier se distingue par les caractéristiques suivantes :

  • Les épaules sont de la même largeur que les hanches ;
  • La taille est plus fine ;
  • Le buste est large.

Les femmes rondes avec le type de corps X doivent s’assurer que leur robe ne rend pas le haut ou le bas de leur corps trop volumineux. Au contraire, en mettant en valeur vos proportions harmoniques avec un style habile, toutes les zones à problèmes seront cachées en un rien de temps. Les robes destinées aux femmes rondes avec du ventre peuvent créer une silhouette en sablier en soulignant votre taille. La robe ceinturée ou une coupe évasée constituent un excellent moyen de mettre en valeur votre silhouette et de pincer la taille.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :