Robe pour un mariage civil : oser l’originalité

Vous voulez être une reine de beauté pour votre mariage. Mais vous n’êtes pas obligée de porter une robe de princesse traditionnelle, surtout si vous avez choisi seulement le mariage civil. Pour dire oui dans la mairie, vous pouvez opter pour plusieurs styles de robes : de couleurs, courte, épurée. Il suffit juste d’être à l’aise dans la pièce choisie et de vous sentir vous-même, cela vous aidera à être la plus belle.

Quelle couleur choisir pour une robe de mariage civil ?

Le jour J est un jour très important pour la mariée, elle doit s’occuper de :

  • Sa coiffure ;

  • Ses accessoires ;

  • Ses chaussures ;

  • Son maquillage ;

  • Sa robe.

La robe de mariage est la partie la plus importante dans la sélection citée précédemment pour une future mariée. La tradition propose que la robe de mariée soit en crème, ivoire ou blanc, mais le mariage civil est la chance pour oser l’originalité. Vous pouvez-vous démarquez en optant pour une robe longue de couleur ou une robe cocktail. Vous allez rayonner dans une robe cocktail rose par exemple avec des bras vaporeux et un haut en dentelle.

Le jour du mariage est parfait pour oser la brillance dans une robe bleue nuit longue à paillettes ou à sequins. Une touche contrastée sur une robe crème ou blanche avec un ruban à la taille ou une broderie en couleur peut apporter de la couleur.

On pense toujours que le noir peut apporter le malheur, c’est pour cela qu’il est déconseillé de le porter, mais ce n’est pas totalement interdit. Si cela vous permet de se sentir à l’aise, vous pouvez être une mariée sublime et rayonnante dans une robe noire.

Opter pour la simplicité pour la tenue de mariage civil

Vous pouvez choisir la simplicité pour votre mariage civil. Avec cet esprit, la robe peut être sobre, remplaçant la robe sirène ou princesse au style épuré. Dans l’esprit bohème chic, la robe longue avec des lignes simples est très tendance. Vous pouvez la trouver avec plusieurs modèles qui répondent à tous les besoins.

Une robe longue cintrée aux épaules dénudées et toute en dentelle permet d’afficher une élégance en fraîcheur. Les détails sont l’atout des robes sobres : la simplicité d’une robe longue avec un voile léger et des manches courtes est rehaussée par une touche de dentelle sur le décolleté croisé.

Vous pouvez opter pour l’élégance d’une robe longue au tissu fluide cintrée, couverte du devant, mais dévoilant votre dos avec un décolleté terminant par des boutons sur le derrière.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :