Peu importe qu’elles soient filiformes, rondes, grandes ou petites, il existe une coupe de robe bien définie qui correspond à chaque type de morphologie ! Malheureusement, la robe, pièce incontournable du dressing, peut rapidement devenir source de maux de tête. Elle met l’accent sur nos moindres contrariétés physiques et autres minuscules complexes en oppressant, tassant et modelant ces derniers. Néanmoins, selon quelques normes de bon sens, il suffit de se sentir à l’aise dans ses robes.
Quelle robe choisir quand on est petite de taille ?
Vous avez la mode de votre côté ! Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les étagères de nos magasins préférés, qui regorgent de minirobes difficiles à porter en mesurant plus de 1m65. Les robes courtes ou, du moins, celles qui arrivent au-dessus du genou sont très prisées. Toutes les formes sont possibles avec une taille de guêpe : boule, patineuse, minuscule et trapèze. Si vous souhaitez masquer quelques rondeurs, optez simplement pour un modèle droit ni trop large, ni trop moulant et accentuez-le avec une ceinture et de jolis talons même modestes. Les robes longues, fluides et bohèmes, en revanche, vous feront encore plus rétrécir. Se percher sur des sandales à plateformes qui vous feront gagner quelques dizaines de centimètres est la seule parade disponible si vous avez vraiment envie de porter ce modèle.
Quelle robe choisir quand on est ronde ?
L’atout majeur d’une robe pour femme ronde avec du ventre est sa capacité à sublimer les courbes féminines comme aucune autre pièce de la collection. Les robes pouvant mettre en valeur une morphologie ronde sont abondantes sur le marché, les types suivants sont les plus recommandées :
À lire Quel modèle de casquette gavroche acheter pour un homme ?
- Les robes droites ;
- Les robes trapèze ;
- Les robes longues.
Un modèle qui tombe au-delà des genoux, a des manches minuscules et un décolleté élégant est choisi en général. Les robes portefeuille offrent donc un bel équilibre entre les besoins morphologiques, l’élégance et le confort. Les textures naturelles à base de soie, de coton ou de lin, plus aérées, sont plus choisies comparativement aux matières synthétiques trop granuleuses. En revanche, les modèles trop moulants, comme les robes « tube » ou « moulantes », ne seront pas les plus confortables à porter et les robes à boules auront un impact peu attractif. Vous avez été prévenue !
Quelle tenue porter quand on est une grande femme ?
Être une personne de grande taille présente de nombreux avantages. En effet, toute tenue fait de vous une vestale impériale ou une bombe hollywoodienne avec votre taille de mannequin. C’est très désagréable pour les personnes plus petites de voir cela. Les robes pour dames de grande taille doivent être choisies en fonction de l’impact souhaité. Choisissez une robe t-shirt, une robe portefeuille ou une robe longue baba cool pour un style décontracté. En revanche, si vous souhaitez vous habiller pour le grand jeu, vous devriez choisir une petite robe de cocktail colorée, une robe dos nu ou une robe fendue. Les femmes de grande taille, en revanche, n’ont pas un certain type de vêtements à éviter, selon la plupart des experts de la mode. En conclusion, mieux vaut être heureuse avec son corps et choisir des robes qui le complimentent avec fierté.