Comment choisir la bonne robe de plage ?

La robe de plage est très tendance cet été ! Pour changer du débardeur et du short, une robe va vous sublimer et sera parfaite pour le coucher du soleil. Une robe de plage est en général de couleur blanche, elle vous apporte de la gaieté et du style. Il faut cependant savoir la choisir en optant pour le bon tissu et en fonction des conditions.

Quel tissu choisir pour une robe de plage ?

Une robe de grande occasion doit être parfaitement choisie, d’ailleurs, il existe une robe pour chaque événement. La robe de plage est très prisée ces dernières années, mais il est important de la choisir en tissu de matière naturelle pour ne pas suer à grosses gouttes. En effet, les matières naturelles évacuent l’humidité et chassent les mauvaises odeurs. Le seul inconvénient de ce type de robe, c’est qu’elle se froisse facilement. Pour cela, les fabricants ont tendance à mélanger les matières afin d’y remédier. Sinon, optez pour les tissus indémodables comme :

  • Le coton ;
  • Le chanvre ;
  • Le lin.

Le coton est accessible et très doux, les fabricants le font très fin pour l’été et il permet même à votre maillot de sécher par-dessous. Il y a aussi le chanvre et le lin qui ont des propriétés similaires au coton, ils sont très appréciés par les grands créateurs. Par ailleurs, si vous préférez un style plus raffiné, vous pouvez opter pour une robe en soie, en tulle ou en dentelle.

Enfin, il y a certains tissus à éviter à la plage. Les matières comme la laine, le cachemire ou la maille polaire ne sont pas adaptées, car elles sont lourdes. Une robe de plage en laine ne plaît pas à tout le monde, cette matière est serrée et garde l’humidité, il s’agit également d’un tissu qui n’évacue pas trop la chaleur, il est donc à proscrire. Les matières synthétiques comme le polyamide ou le polyester sont également à éviter, elles gardent la chaleur et l’humidité, vous allez donc beaucoup transpirer, s’agissant de robes d’été, ce ne sont pas les caractéristiques désirées.

Quel style de robe de plage choisir ?

Quand il fait très chaud, il est recommandé de prendre une coupe courte et ample, car vous allez vous sentir plus libre en mouvements et l’air va circuler facilement surtout quand vous êtes en bikini et en plein soleil. Même si vous préférez une robe longue avec des manches longues, car vous ne voulez pas bronzer, ce n’est pas grave, il faudra essentiellement opter pour une matière qui respire. Et si vous aimez les robes près du corps, vous pouvez vous faire plaisir à condition que la robe soit ajourée et que son contact avec le maillot n’irrite pas la peau.

Ensuite, il est important de choisir le bon décolleté, on sait que la peau n’est pas bien protégée contre le sable et les rayons UV, il faut alors éviter de superposer les bretelles du maillot de bain avec celles de la robe de plage pour ne pas irriter votre épiderme et vous sentir gêné le restant de la journée. Et donc, il est préférable d’opter pour un décolleté large en U, un col bateau ou un bustier.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :