Pourquoi louer une robe de mariée ?

© Netznews.org - Pourquoi louer une robe de mariée ?

Une robe de mariage coûte généralement au moins quatre chiffres, si ce n’est plus et le prix semble encore plus exorbitant lorsque vous réalisez que vous ne la porterez qu’une seule fois dans votre vie. Après tout, cet argent pourrait être mieux dépensé pour d’autres aspects de votre mariage idéal – ou de votre future vie de couple – à la place.

Passons en revue les tenants et aboutissants de la location de robes de mariée afin que vous puissiez décider si l’achat ou la location d’une robe de mariée est la meilleure option pour vous.

Comment fonctionne la location d’une robe de mariée ?

Tout d’abord, vous passerez en revue les différentes options de location pour déterminer si certaines tenues correspondent à votre concept. Une fois que vous aurez choisi votre préférée, vous passerez votre commande. La plupart des magasins expédieront votre achat dans un certain délai – nous vous recommandons de vous donner beaucoup de temps dans les jours précédant votre mariage pour obtenir les articles, les essayer et vérifier qu’ils vous vont bien – en cas d’urgence, vous aurez suffisamment de temps pour renvoyer la robe pour une taille ou un choix différent.

À lire Quel modèle de casquette gavroche acheter pour un homme ?

En outre, la plupart des entreprises livrent deux tailles pour chaque commande, ce qui vous donne plus de chances d’obtenir un bon ajustement. Au moment du départ, votre robe doit être propre, repassée et prête à être portée. Après le mariage, il suffit de l’emballer et de la renvoyer par la poste avant la date de retour indiquée.

Les avantages et les inconvénients de la location de votre robe de mariée

La location d’une robe de mariée peut vous permettre d’économiser de l’argent tout en facilitant l’achat de vêtements. Toutefois, avant d’opter pour la location de votre robe de mariée, examinez les nombreux avantages et inconvénients de cette solution.

Avantages

  • La location peut être une bonne option si vous souhaitez limiter les coûts de votre robe de mariée ou si vous ne considérez pas votre robe de mariée comme une priorité ;
  • Louer pour une occasion unique peut être une bonne idée. Outre la dépense, vous ne voulez peut-être pas avoir à vous soucier du lavage, de la conservation et de l’entretien d’une robe de mariée après l’événement.

Inconvénients

  • En général, vous ne pourrez pas enfiler la robe à l’avance. Si vous ne louez une robe de mariée que pour quelques jours, vous la recevrez très probablement juste avant le grand jour ;
  • Vous souhaiterez peut-être conserver votre robe de mariée comme un souvenir à admirer de temps en temps, à porter lors d’un anniversaire important ou pour réaffirmer vos vœux.

Partagez votre avis